Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet Comment utilise-t-on les "Rythm Sets" ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utilise-t-on les "Rythm Sets" ?
Je voudrais savoir à quoi correspond la partie "rythms sets" qu'il y a dans le manuel (p.86 à 91).
Visiblement on a accès à cette banque de sons quand on fait "patch" avec le voyant sur "R".
Est-il possible de mettre plusieurs sons de rythmiques dans un pattern (et si oui comment?), je n'arrive à affecter qu'un seul son qui correspond à la touche "R", peut-on affecter d'autres sons de rythmiques sur les touches 1 à 7 ?

merci à ceux qui me répondront :clin:
2
Je peu me tromper,mais en principe tu ne peut pas affecter plusieurs rythmiques sur un patern.par contre,tu peux effectivement les changers.quand tu appuies sur part select et part mute en meme temps,tu as le detail de ta rythmique qui s'affiche sur tes touches.je m'explique
tu aura sur la touche R:le kick
sur la 2:la bass
sur la 3:clap
et ainsi de suite.ca te permet de separer les son de ta rythmique.
je croi que c ca,je n'ai pas le manuel sous les yeux,ni la machine.si jamais c pas ca,dis moi et je verifierai chez moi

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

3
Merci pour ta réponse

J'ai compris ce qui me posait soucis : en fait on ne peut effectivement avoir qu'une seule rythmique. Mais dans cette rythmique y a toute une palette de sons que l'on peut superposer (grosses caisses, caisses claires, cymbales,...). Il suffit de changer la "note" pour passer d'une percu à l'autre. C'était ça que je ne saisissait pas.

Après effectivement les touches R & 1 à 7 permettent de visualiser - en lecture uniquement - les catégories d'instrus utilisées (lorsque "Part select" et "Part mute" sont allumés simultanémant).

:bravo:
4
Tu peux aussi utiliser les Parts 1 à 7 pour placer un kick, un snare, etc dans chacune et tu peux également placer des Rythms Sets dans les phrases RPS du pad
5
:?: :oo: :???:

Quand tu dis "placer un kick, un snare" dans les Parts 1-7, tu parles de ceux que l'on trouve dans les banques Patch A-b-C-d-E (où il y a quelques sons de percussion), ou bien tu parles d'y affecter directement des sons issus des "Rhythm Sets" (r-A, r-b).

Pour ce qui est du RPS, je ne m'en sert pas vraiment, il faudra que j'essaie ça... :clin:
6
Je parle bien sûr du son des patchs ; les rythms set ne peuvent se placer que dans la part R (ou les RPS : choix du pattern & mute des pistes sauf celle que l'on choisit -> touche rps enfoncée -> sélection du set rps avé la molette value -> sélection de la zone du pad)
7
Par contre si tu utilise un rps dans ton set il faut savoir ke lorsque tu lance la lecture du rps, celui ci utilise automatiquement le patch que tu utilise pour la part R de ton pattern même si à la création tu avais utilisé un autre patch pour ton rps.