Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/59
Roland D2

Synchro midi entre D2 et SP 505

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro midi entre D2 et SP 505
Alors avis aux connaisseurs,j'ai grand besoin d'un coup de main parceque la je suis largé ( en meme temps je ne suis qu'un pauvre debutant ).
je travail avec un SP505 et une groovebox roland D2.en fait ma question est toute bete,est il possible de synchroniser les 2 appareils en midi pour qu'il soit parfaitement callé dans le tempo,mais en les gardant completement autonome,cad,sans qu'il y est de maitre ou d'esclave.en fait j'utlise le 505 avec mes samples et les effets interne(enfin quelque uns)et la d2 comme expandeur on va dire,je l'utilise juste pour envoyer des sons par dessus mes samples.
je sais pas si j'ai ete vraiment clair mais bon j'ai fais ce que j'ai pu :lol:
faite pareil :mdr:
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2
Si tu utilises la D2 comme 1 expandeur, je vois pas l'interret mais qu'importe...
je ne connais pas la boss mais :
- tu la configure pour qu'elle envoie du de la sync à la D2.
- tu met la d2 en mode de sync rEN ça marche
quand tu lance la boss, elle envoie un start à la D2 qui va donc démarrer également...
attention quand meme :
le meme tempo doit etre reglé à l'identique sur les 2 machines et ne peut etre changé en cours de morceau.
et si tes machines ne sont pas très stables, tu risque de progressivement te décaler...

3
:clin:
mais en principe,si en admettant que mon 505 envoi l'info midi a ma d2,elles devraient rester synchro pendant tous le temps de la manip vu qu'une machine donne l'info de rythme a l'autre.
en fait j'explique le pourquoi du comment....attention :mdr:
je voudrait creer mes patern principaux sur mon 505(vue que c un sampleur),les faires joués et pendant qu'ils jouent,ajouter des sons qui proviendrait de mon d2.
le but,c de programmer la rythmique generale du morceau sur le mode song de la 505 et de faire l'habillage par le d2(rajout de kick ou autre)ainsi que mon synthé.
enfin voila quoi,comme dis ,je viens de tomber dans le monde du home studio,et j'essaye de trouver les facons les plus pratique pour faire quelque chose et pour l'instant cet methode me convient asser,mais bon,la synchro en manuelle,c pas top,c pour ca que je me penche sur le midi,mais pour etre honnete,j'y comprend pas grand chose :???:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

4
Désolès mais je ne comprend toujours pas tu ne veut pas mettre le 2 machines en synchro... enfin !
Il faut de toute façon que ta sp envoie des infos à ta D2.
- SI la D2 est en mode Slave : les 2 machines sont en synchro : si tu changes le tempo sur la SP ça le change sur la D2, si tu stop la lecture sur la sp, ça la stop sur la D2... bref synchro !
- si la D2 est en mode Ren (pas la doc sous les yeux, je me rappel plus ce que ça signifie) : quand la D2 reçoit un start (début de la lecture) elle rentre en lecture mais restant indépendante ensuite au niveau des tempi et du transport. donc là tes machines partent en meme temps mais pour qu'elles soient en sync il faut que les tempi soient les memes sur les 2 machines !
- si la D2 est en master pas de synchro (sauf à l'inverse pour avoir la D2 maitre)

5
Je me rend compte que ce que je racontai n'etait pas tres clair.en tous cas je te remercie,tes posts reponde tout a fait a mes questions.
je ve faire exactement avec mes machines ce que tu m'expliques dans ton dernier message.
une fois de plus,je suis dsl mais je debute donc le language que j'emploi n'est pas forcement toujours le plus approprié :lol:
en tous cas merci pour ta patience :bravo:
@+

6
En fait j'ai trouver pourquoi je n'arrivait pas a synchroniser mes appareils!
mon cable midi etait raide,donc j'aurai pu essayer longtemps de les faire fonctionner. :lol:
enfin bon,j'ai changer de cable et tout va bien :bravo:
merci quand meme pour le coup de main