Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet [Help me] Achat d'une groovebox

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Help me] Achat d'une groovebox
Bonjour voila je ne vais pas trainer depuis quelques temps je cherche a acheter une groovebox etant assez novice dans le domaine du home studio je voulais recueillir quelques avis avant de me lancer la pour le moment j'hésite entre la roland mc 505,roland D2 et une yamaha rm1x et vous vous me conseillez quoi?
2
Perso je te conseillerai plutot la RM1X... elle sera surement plus polyvalente niveau des sons (roland en général c'est assez typé).
de toute façon si tu débutes je te conseille pas la D2 au niveau de l'edition elle n'est pas du tout intuitive, tu n'as pas de commandes direct des paramètres sur la face avant (à part le pad), pas d'écran...
bref à part pour le pad, perso je ne lui trouve aucun interet !

3
Sans hésiter je prendrai une MC 505, parce que: la RM1X c'est une tuerie au niveau du sequenceur, mais les sons se font un peu vieu quand même; et la D2 elle à des sons Rolands (donc terribles) mais il faut obligatoirement un clavier maître avec pas mal de potars ou en plus un controleur midi. Alors que la MC 505 elle a tout ski faut dans le ventre pour faire du live ki pète, un bon séquenceur des son de malades et un pti gadget rigolo le D Beam.

Bon choix et bonne vibe.
4
Ok merci pour vos réponse je crois que mon choix va se porter sur une mc 505 je vous remerci de vos avis
5

Citation : mais les sons se font un peu vieu quand même



ah ouais c'est vrai qu'une MC505 ça sonne beaucoup plus moderne lol :non:

6
He bien ecoute j'ai la RM1X et un trés bon pote à la MC 505 et y a quand meme une enorme difference.
Pour obtenir avec la RM1X des sons aussi propres qu'avec la MC il faut les travailler pendant dix siècles.

Mais faut savoir aussi ke c'est une question de gout ^^

Et pis tu t'en tape en live les spectateurs y vont pas venir te voir pr te dire "j trouve ke c mieu les sons MC q meme", sauf si c un connaisseur.

A bon entendeur. ++
7

Citation : Pour obtenir avec la RM1X des sons aussi propres qu'avec la MC il faut les travailler pendant dix siècles


je ne dit pas le contraire mais la propreté des sons roland en font quand meme des sons très typés je trouve...

Citation : Mais faut savoir aussi ke c'est une question de gout ^^


décidément je crois qu'on est d'accord !

Citation : Et pis tu t'en tape en live les spectateurs y vont pas venir te voir pr te dire "j trouve ke c mieu les sons MC q meme", sauf si c un connaisseur


c'est sur mais moi (comme beaucoup je crois) je fais avant tout du live pour moi, donc pour 1 connaisseur :8)

8
Pfou j v rien ajouter car tu m'a l'air de vouloir avoir le dernier mot.

Tu fais quoi comme live??

Et moltosugo sinon si t'as de la tune a claquer j te conseillerai la RS7000, c'est le modèle au dessus de la RM1X, donc avec le même séquenceur qui est terrible, et celle la a un sampler intégré avec carte memoires ce qui veu dire que tu peu te recréer la bankson ke tu veu.
9
Et pour la mc-307 vous en pensez quoi?
10
J'en dirait la meme chose mais en moins bien ... :oops: