Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet Mode RHY . une légende ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode RHY . une légende ?
Tout est dans le titre !!!
Plusieurs sujets en parle dans ce forum mais je déterre quand même le truc parceque je me suis pris pas mal le choux avec ce mode sans parvenir a un résultat c'est frustrant.
Si on se réfère au manuel le mode "rhy" permet d'appliquer les mfx sur des sous partie de la section R ... je me fais bien comprendre ?
Ma question est : COMMENT ? (ROLAND Culé)

je propose un brainstorming général ...

La même question sur le groupe yahoo-Roland-D2 a généré 1 seule réponse d'un mec sympa mais qui avait pas plus réussit que moi !

peace
2
Pour utiliser les mfx en mode RHY, il faut programmer ses propres Rhythm Sets par sysex (cf. le chapitre "implémentation MIDI" )
3
Y sont sympas chez audiofanzine !!!je reçois des réponses a des questions que je n'ai jamais posées puisque en plus j'ai refourgué ma d2 y'a une semaine !!!
4
:aime: Pour utiliser les mfx en mode RHY, il faut programmer ses propres Rhythm Sets par sysex (cf. le chapitre "implémentation MIDI" )

:???: Mais comment et surtout avec qu'elle logicièl je vais programmer mes propres Rhythm Sets par sysex apret avoir lu  le chapitre "implémentation MIDI" de la ROLAND GROOVEBOX D2 ? :oo:

Peut ètre avec MIDIYOX ou CUBASE SX ? :(((
C'est deux logicièls sont complexes alors si vous avez des captures d'écran ou une méthode pas à pas vous allez faire des heureux. :bravo:

Pour infos je suis en train de préparez un tutoriel pas à pas de sur le DUMP et sur la mise à jour de L'OS. :idee:
J'ai d'ailleur contacté le SAV de ROLAND ce qui m'a permis de maitrisé cette tèchnique. :P:

En ce moment j'utilise CUBASE SX pour lire des fichiers midi et les enregistrez sur la D2 en 32 mesures sur les huits piste midi de la D2.
Cela me permait de joué en LIVE des morceaux des BERUS ( rock alternatif ) avec les PATERNES HARDCOR de mais autres instruments. :furieux:

Mais CUBASE SX  est à la fois complet et sur complex avec tous c'est foutus automatismes, enlevé ou rajouté des notes devient une véritable galère et pour ce qui est de changez les PATCHS ( sons ) des PARTS, CUBASE SX a une facheuse tendance à les réinitialisés des que je recomence la lecture du fichier. :(((

Exemple : Je remplace un PATCHS ( sons ) de synté PARTS 2 par une guitare et quand je rejoue la piste du canal midi 02 ce salopiaux me rebalance le synté.
La aussi problème ??????????? :???:

Voilà je vais bientot du moin je le souhaite maitre en ligne mes tutorilèls et mes compos D2 sous la forme d'un fichier sysex à DUMPé dans vos D2. Avis aux amateurs d'èxpérience musicales. :aime:

Je vous passe l'adresse de m'à page web et vous fais cadeaux d'un MP3 en libre téléchargement, cela prend 50 seconde à téléchargez en ADSL. :8O:

Le morceaux s'apelle ( TARZAN ).http://irreductible.chez-alice.fr/
Merci d'avance à tous les passionnées de techniques musicales pour leurs aide éventuèls. :mdr:

PS : Vraiment mes alors vraiment désolé pour les fautes et les majuscules. :(((

:bravo: Merci surtout à AUDIOFANZINE pour la qualité de leurs travail et leurs ouverture d'èspris. :bravo:

Williamirrductible.http://irreductible.chez-alice.fr/
Irréductible PASSION
5
Le plus simple pour la prog via sysex, c'est de passer par mc505editor, un éditeur PC pour mc-505 qui fonctionne aussi très bien avec la d2 ; sinon midi-ox pour le calcul et l'envoi de sysex (et google pour trouver des tutos)

Pour ton problème avec cubase (que je n'utilise pas) regarde du côté des program change ( et/ou bank select) du fichier midi.