Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question roland D2

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 2 259 vues
  • 1 follower
1 Question roland D2
Toujours a la recherche d'un petit sequenceur pour le live, je vois que la D2 ne coute pas plus cher qu'un QY70 par exemple, et puis elle a l'air d'être bien adapté pour le live
du coup quelques questions me viennent..

déja évidamment es ce qu'elle est bien comme sequenceur externe?? j'ai juste besoin de pouvoir assigner les 8 pistes midi chacune a un canal différent, de charger des midi files et le luxe: de pouvoir facilement modifier les pattern en live

sinon c 'est quoi les pattern RPS?? ils apportent quoi par apport a une midi files normal??

y 'a des effets midi?? j'ai vue un arpegiateur il est efficaces?? on peut l'affecter au D pad?

les fx "vinyl" peuvent etre appliqué a une sequence midi??

merci :D:
Afficher le premier post
11
Bah oui je veut m'en servir comme sequenceur de mes VSTI.. comme toi avec ton rm1x et ton expandeur
donc 1 piste pour les son d'origine, 1 piste synth (minimax), une piste pour le beat (kontakt canal 1), une piste pour les tom (kontakt canal 2), une piste pour les hit hat (redrum).. ect

ce que j'appelle une midi files c'est un mini fichier midi (4/8/16 temps), un pattern en fait mais pas un pattern "global": j'ai des fichiers pour les leads, d'autre pour le beat, d'autre pour bass ect..

je voudrais pouvoir charger tt ca ds le D2 (en import ou en REC) et ensuite les jouer independamment entre elles, d'accord le fait de les changer independamment c'est moins harmonieux que quand t'as bien fait tes pattern pour qu'ils aillent ensemble, mais aussi ca te permets bcp plus d'imprevu en live.. et puis je m'impose certaine norme pour que ca reste un peu homogene...

je te dis plus merci ca va devenir genant tant de reconnaissance !!!! :mdr: :mdr:
12

Citation : Piste 9 assignée à celle de la basstation (1 piste car monotimbrale le synthé )



ou la la la la !!!! elles sont pas monophonique les piste midi ????, enfin ca veut rien dire mais on se comprends, on peut écrire des sequences avec des accords quoi??

sinon ce va etre trop juste 8 pistes !! si faut en reserver 3 par synthé !!!
13
Fô pas confondre polyphonie (monophonie) et multitimbralité.
La polyphonie c'est la possiblité (en résumé) de plaquer des accords alors ke la mutlitimbralité c'est le nombre de sons ke ton synthés ou expender peut générer simultanément...une multitimbralité de 16 correspond à 16 pistes midi indépendantes pouvant générer chacune un son.
dans le cas de mon sampler, j'utilise 6 pistes ce ki me permets de séquencer des boucles rythmiques, des voix etc à hauteur de 6 pistes sur mon séquencer
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Ca fait 2 ans que je cherche un bon sequenceur soft pour le live !!!, j'ai pas trouvé t'as une idée??? pdt un momment j'utilisé fruity loops pour sequencer cubase mais finallement meme fruity loops je le trouve pas top en sequenceur. il y avait live mais il ont pas l'air d'avoir envie de pouvoir mixer des clips midi, en tt cas ca pas tjs pas l'air d'être inclu ds la V2...

tout de facon le jeux des sequences je trouve ca trop important pour etre fait à la souris, en + je fais deja tout a l'ordinateur alors c'est deja bien chargé ds la petite boite et je veut pouvoir changer mes sequences en meme temps que je trifouille l'ordi.. et non pas etre obligé d'arreter ce que je suis en train de faire pour aller chercher la fenetre du sequenceur, changer de sequences et revenir a mon ecran... :non: :non:

je faisais effectivement une confusion entre polyphonie et multitimbralité.. :D: , donc on peut ecrire des accords a l'intérieur de chacune des part??
15

Citation : donc on peut ecrire des accords a l'intérieur de chacune des part??


dès ke c'est polyphonique, oui.
en revanche, concernant les softs, je ne connais pas assez pour t'aiguiller, je pratique ke de l'éditeur audio :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Ok, je vois ce ke tu veux faire...tu prépares tes séquences sur le PC, tu les bascules ds ton séquencer hard connecté en midi à tes vsti et tu joues tout ça à partir du d2.
ne crois tu pas k'il serait plus pratique et peut être économique de te choisir un séquencer soft et un bon controleur midi au lieu de passer par un séquencer hard ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Elle est annoncé comme 64 voix de polyphonie, donc on doit pouvoir mettre 8 notes ensemble par part... :bravo: coooool :bravo: et merci pour les petites précision polyphonie/multitimbralité en fait de mélanger moi je croyais tt simplement que c'était l'inverse... :mdr:

Citation : en revanche, concernant les softs, je ne connais pas assez pour t'aiguiller


fais moi confiance les soft je les ai tous essayé, et le sequenceur live qui va tout retourner n'est pas encore sortis.... dommage que native instrument ne programme pas des sequenceurs.. !! et puis de tout de facon mon sequenceur seras un seq hard !!
18
Et donc sur les 303/505 tu peut changer independamment le pattern de leads, rythm, bass ou tout est regroupé a l'intérieur d'un pattern global ???

apres j'arrete de t'embeter mais la je suis en train de me décider entre un QY 70, une D2 ou une mini workstation d'occas...

vu le prix de la D2 meme neuve elle commence a m'interesser fortement, en + j'adore les controle par ecran tactile !! (vivement le surface one :aime: :aime: !!)
19
Surface one ? connais po !
sur la 303 et je pense sur la 505 aussi (à vérifier ds ses spec) :
1 pattern comporte 8 pistes
par exemple tu rentres ds le user 1, tu te retrouves alors avec 8 pistes ds lesquels tu programmes tes séquences.
maintenant si je peux émettre un avis concernant le qy 70...j'en ai eu un, c'est un séquencer très sympas, facile à transporter (je l'utilisais au casque sur les plages thailandaises :bravo: ) mais son utlisation en live n'est pas aisée...ya pas de potars à proprement parler par exemple...je l'ai revendu par nécessité mais de je l'ai toujours considéré comme un excellent "bloc note" de voyage !!
regarde bien les prix en général, je ne sais pas combien coûte le d2 mais si t'as ds les 400 roros, tu te feras carrément plus plaisir avec un rm1 (son séquencer est très complet et vu ke tu utilise des pluggs pour tes sons sa carence sur le domaine ne te gèneras pas trop).

et non non, tu 'embêtes pas, au contraire, je suis ô taf :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Je pense à un truc !

Citation : Et donc sur les 303/505 tu peut changer independamment le pattern de leads, rythm, bass ou tout est regroupé a l'intérieur d'un pattern global ???



ça seule la 505 le fait au travers de la fonction intéressante mais au nom vraiment nul de "megamix". ça te permets t'intégrer sur ton pattern certains éléments de celui ke tu auras prévu d'enchainer.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007