Question roland D2
- 31 réponses
- 3 participants
- 2 433 vues
- 1 follower
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2003 à 10:18:27Question roland D2
Toujours a la recherche d'un petit sequenceur pour le live, je vois que la D2 ne coute pas plus cher qu'un QY70 par exemple, et puis elle a l'air d'être bien adapté pour le live
du coup quelques questions me viennent..
déja évidamment es ce qu'elle est bien comme sequenceur externe?? j'ai juste besoin de pouvoir assigner les 8 pistes midi chacune a un canal différent, de charger des midi files et le luxe: de pouvoir facilement modifier les pattern en live
sinon c 'est quoi les pattern RPS?? ils apportent quoi par apport a une midi files normal??
y 'a des effets midi?? j'ai vue un arpegiateur il est efficaces?? on peut l'affecter au D pad?
les fx "vinyl" peuvent etre appliqué a une sequence midi??
merci
du coup quelques questions me viennent..
déja évidamment es ce qu'elle est bien comme sequenceur externe?? j'ai juste besoin de pouvoir assigner les 8 pistes midi chacune a un canal différent, de charger des midi files et le luxe: de pouvoir facilement modifier les pattern en live
sinon c 'est quoi les pattern RPS?? ils apportent quoi par apport a une midi files normal??
y 'a des effets midi?? j'ai vue un arpegiateur il est efficaces?? on peut l'affecter au D pad?
les fx "vinyl" peuvent etre appliqué a une sequence midi??
merci
- 1
- 2
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 10/01/2003 à 11:16:35
Je viens enfin d'avoir des info autres que le charabia publicitaire qu'on me deballe partout..
j'ai trouvé un forum en anglais ou ils parlaient de la bete, dommage le topic a vite tourné en débat pour ou contre les groovebox..
m'enfin j'ai pu glaner des info tres intéressante qui font pencher la balance de son coté, le gros gros point fort qu'elle as c'est qu'elle est entièrement midi !!!!!! les LFO (cooool), certains fx (dont le scratch apparament, coooooool), le roll sur les SD !!, et puis surtout tous les mouvements du D-pad peuvent etre affecter a un evenement midi (coooooooooool
)
ce qui veut dire que par exemple sur le meme mouvement que pour balancer un RPS je peut mettre un controle sur la disto de cette piste pour faire un petit break et repartir en un peu plus gras !!!!
sinon en gros elle reprends les fonctions de la 505 mais juste sur 8 cannaux, en sequenceur externe ca a l'air de le faire !!
donc plein de point positif, sauf pour faire des pattern la il faudra que je trimballe mon clavier, ca a pas l'air d'etre trop bien de composer au d-pad, sauf pour les drums..
pas de précision sur les RPS, ca me travaille cette histoire, je l'achete pas si je peut pas programmer mes break faut pas deconner les gros néné !!
j'ai trouvé un forum en anglais ou ils parlaient de la bete, dommage le topic a vite tourné en débat pour ou contre les groovebox..
m'enfin j'ai pu glaner des info tres intéressante qui font pencher la balance de son coté, le gros gros point fort qu'elle as c'est qu'elle est entièrement midi !!!!!! les LFO (cooool), certains fx (dont le scratch apparament, coooooool), le roll sur les SD !!, et puis surtout tous les mouvements du D-pad peuvent etre affecter a un evenement midi (coooooooooool
ce qui veut dire que par exemple sur le meme mouvement que pour balancer un RPS je peut mettre un controle sur la disto de cette piste pour faire un petit break et repartir en un peu plus gras !!!!
sinon en gros elle reprends les fonctions de la 505 mais juste sur 8 cannaux, en sequenceur externe ca a l'air de le faire !!
donc plein de point positif, sauf pour faire des pattern la il faudra que je trimballe mon clavier, ca a pas l'air d'etre trop bien de composer au d-pad, sauf pour les drums..
pas de précision sur les RPS, ca me travaille cette histoire, je l'achete pas si je peut pas programmer mes break faut pas deconner les gros néné !!
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 10/01/2003 à 11:58:09
Ben je vérifie ça ce soir pour les rps (ben oui, s'ils sont programmable sur une vieille 303, i zauraient été cons de pas continuer ds ce sens). Je te mailerai en privé pour te dire.
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 17/01/2003 à 10:31:40
Et ben figure toi qu'ils sont pas programmable !! ha ben ca je l'aurai jamais cru !!
enfin j'ai deja trouvé une combine.. comme on peut faire sortir les evenement midi des rps sur un canal midi independant je leurs associe des boucles audio..
sinon les sons sont vraiment pourris, je m'y attendais mais la ils ont vraiment fait fort !! les presets d'usine c'est du style "tuning"... enfin je branche pas la sortie analo... par contre je comprends pas, si c'est ca les sons de la 505 comment ca se fait qu'elle se vends cette machine??
par contre le D pad remplie toutes ses prommesses, tous les mouvements peuvent être associer à des événements midi, je lui reproche juste de n'être pas assez sensible...
une autre fonctions cool c'est les roulements de caisse clair.. tu rentre la note midi de ta caisse clair, et tu fait des roulements en tournant de plus en plus vite sur le pad
et puis sinon avec le mode megamix c'est cool, je peut choisir les sequences midi independamment pour chaque part comme je voulais au depart...
pour enrg les sequenecs ca prends 2 sec a comprendre, mais alors our les faire sur le d2 j'ai toujours pas compris !!,
par contre pour l'instant je comprends pas il me transmets pas les notes on !! donc j'ai essayé les fonctions annexe mais il veut pas me transmettre une vulgaire sequences midi !!!, je sais pas encore si ca vient de cubase ou du D2.. j'espere que ca va se debloquer vite fait !!
enfin j'ai deja trouvé une combine.. comme on peut faire sortir les evenement midi des rps sur un canal midi independant je leurs associe des boucles audio..
sinon les sons sont vraiment pourris, je m'y attendais mais la ils ont vraiment fait fort !! les presets d'usine c'est du style "tuning"... enfin je branche pas la sortie analo... par contre je comprends pas, si c'est ca les sons de la 505 comment ca se fait qu'elle se vends cette machine??
par contre le D pad remplie toutes ses prommesses, tous les mouvements peuvent être associer à des événements midi, je lui reproche juste de n'être pas assez sensible...
une autre fonctions cool c'est les roulements de caisse clair.. tu rentre la note midi de ta caisse clair, et tu fait des roulements en tournant de plus en plus vite sur le pad
et puis sinon avec le mode megamix c'est cool, je peut choisir les sequences midi independamment pour chaque part comme je voulais au depart...
pour enrg les sequenecs ca prends 2 sec a comprendre, mais alors our les faire sur le d2 j'ai toujours pas compris !!,
par contre pour l'instant je comprends pas il me transmets pas les notes on !! donc j'ai essayé les fonctions annexe mais il veut pas me transmettre une vulgaire sequences midi !!!, je sais pas encore si ca vient de cubase ou du D2.. j'espere que ca va se debloquer vite fait !!
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 17/01/2003 à 10:40:13
Citation : enfin j'ai deja trouvé une combine.. comme on peut faire sortir les evenement midi des rps sur un canal midi independant je leurs associe des boucles audio..
à mon avis, mêm s'ils l'étaient (programmable), ça reste la meilleure solution.
Citation : si c'est ca les sons de la 505 comment ca se fait qu'elle se vends cette machine??
t'es sûr de ça ? remarke, ça fait un bout de temps ke je me fais plus d'illusion sur les groovschmurtz...pour les meilleurs ça fait de très bon séquencer, mais leurs sons
Mais au final, tu sens ke ça va t'aider cette d2 ?
Au fait, tu l'as commander où ?
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 17/01/2003 à 11:12:41
J'lai commandé chez thomann, ils ont été sympa parce que je suis du genre un peu chiant (mais vous avez mal noté mon adresse
pourquoi elle arrive pas
, à chaque fois ils m'ont répondu gentimment et a la final elle a mis 4 jours ouvert..
pour l'instant j'arrive pas à transmetre les notes on donc ca ma refroidis un peu...
les rps : meme si je les associe a des boucles ca aurait été plus simple de pouvoir les pgrm...
le son : je pensais que meme si je m'en servait principalement en sequenceur ca m'arriverai de me faire 2, 3 pattern avec la bete sur les genoux bah la ca donne vraiment pas envie... y'a un kick qui m'as plus dans tous les kicks rythmiques et 2-3 basse par ci par la.. mais tout le reste.. (leads, snare..ect) c'est du moisi ca donne pas envie de les retravailler, je changerai peut etre d'avis quand je me serai familiarisé avec l'édition des sons via le D-PAD mais le peut que j'ai entendu c'est tres moyen surtout le filtre qui n'est pas du tout progressif.... heureusement que je l'ai pas acheté pour m'en servir de groove box..
le mode megamix, comme ca je me soucis meme pas des pattern, je fais comme ci j'avais 100 sequences pour le beat, 100 autres pour la basse, 100 charleys..ect comme je le voulais au départ et avec souplesse
une vingtaine de configuration différente du d-pad peuvent etre assigné live, divisé en 3 groupe : les mouvements circulaire, les pressions, le mode X/Y, avec a chaque fois des évenements midi qui sont associé suivant les mouvements... souvent un mouvement génére plusieurs controles..
justement en jouant bien sur les événements midi associé aux mouvements, j'espere recréer l'effet "platine vinyl" qui me plait vraiment (tu touche au D-pad comme ci c'était le macaron de ton vinyl et ca fait pareil.. tu le pousse pour augmenter BPM.. tu mets ton doigt dessus pour l'arreter.. tu scratch.. ca rends bien je pensais pas..mais c'est aussi la ou y'aurai besoin d'un d-pad bcp plus sensible..
pour l'instant j'arrive pas à transmetre les notes on donc ca ma refroidis un peu...
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 17/01/2003 à 14:24:02
Ca y est, je suis rentré a midi expres, et j'ai trouvé la fonction magique pour que les sequences soit joué en externe..
d'ailleurs du coup ca rends deja mieux l'effet vinyl du d-pad, meme si faut encore que j'assigne qq trucs pour le rendre plus melodieux et pourquoi pas creer de nvx fx !
et au fait le roll pour les sd ca rends trop bien avec les kick quand tu tourne tres lentement ca te fait juste un petit delay et tu peut le pousser jusqu'au gros roulement mais faut deja commencé a tourner vite, ca devient du sport à la fin pour les tenir longtemps !!
d'ailleurs du coup ca rends deja mieux l'effet vinyl du d-pad, meme si faut encore que j'assigne qq trucs pour le rendre plus melodieux et pourquoi pas creer de nvx fx !
et au fait le roll pour les sd ca rends trop bien avec les kick quand tu tourne tres lentement ca te fait juste un petit delay et tu peut le pousser jusqu'au gros roulement mais faut deja commencé a tourner vite, ca devient du sport à la fin pour les tenir longtemps !!
0
elokan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/03/2004 à 18:43:51
Pour maintenir la fonction roll appui sur "hold" et la le roll tien tt seul magic!!sa marche aussi pour tous les effets... 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2