Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet Question roland D2

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 2 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question roland D2
Toujours a la recherche d'un petit sequenceur pour le live, je vois que la D2 ne coute pas plus cher qu'un QY70 par exemple, et puis elle a l'air d'être bien adapté pour le live
du coup quelques questions me viennent..

déja évidamment es ce qu'elle est bien comme sequenceur externe?? j'ai juste besoin de pouvoir assigner les 8 pistes midi chacune a un canal différent, de charger des midi files et le luxe: de pouvoir facilement modifier les pattern en live

sinon c 'est quoi les pattern RPS?? ils apportent quoi par apport a une midi files normal??

y 'a des effets midi?? j'ai vue un arpegiateur il est efficaces?? on peut l'affecter au D pad?

les fx "vinyl" peuvent etre appliqué a une sequence midi??

merci :D:
2
Up :8)
3
Je peux pas t'aider concernant la machine elle-mêm en revanche, les rps chez roland sont des petites séquences ou phrases rythmiques assignées, ds le cadres des 303, 505 et 307 au clavier. elles se déclenchent à la mimine.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Ah oki.. parceque les autres midi file tu peut pas les assigner a une touche pour les lancer a la minmine?? bah heureusement qu'il y a les rps alors !!

:hello:
5
Ça peut être marrant mais c'est un peu du gadget, en gros c'est comme si t'avais des petites boucles de qqs mesures à déclencher kand tu veux pendant ke ton pattern tourne. Un peu comme si tu constituais un keygroup sur ton sampler koi ! avec sur chaque touche de ton clavier un tit loop breakbeat, juste à côté une tite voix, encore à côté le meuglement d'une vache ou encore le bruit d'un hamster passant sous une voiture...bon je pars en couille là...j'marrête tout de suite :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : pendant ke ton pattern tourne.


enleve moi un doute... tu peut bien assigner un pattern different a chacune des 8 part midi ?? ha m... tu connais pas trop la machine... sur 303 / 505 c'est comme ca en tt cas??

dc les rps c'est par exemple j'ai une rythmique qui tourne je lance le rps pour qu'il fasse un petit break et apres la rythmiqye reprends, ou ca joue le break par dessus la rythmique?

...
7
Ben sur la 303 (ma seule expérience roland !!) ça joue le break en parallèle de ton pattern.
En gros, sur tes 8 pistes tu as l'ensemble de ton morceau : beat, bass, leads etc...ton pattern tourne, ton public est en feu mais tu le sens partir (tu te sens dedans hein !!) alors tu te dis pour relancer la sauce, je mute le beat, lance mon rps "monté de caisse clair et cymbale à la croche" et au moment où t'arrive au bout, tu rebalance ton beat et la, hystérie collective derrière le mure :bravo:
enfin plus sérieusement, c'est comme ci tu rajoutais une espèce de 9è piste (sachant ke sur la 303 tu peux lancer plusieurs rps simultanément)...mais en aucun k ça mute l'ensemble de ton pattern au moment où tu l'enclanches...ou sinon tu mute tes pistes manuellement en mêm temps ke tu lances la phrase rps.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
A noter k'en regardant la gueule du d2, je ne vois pas de clavier :???: donc comment ça se déclanche sur cette version...aucune idée !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Oki pour les rps..... et puis tu dois balancer tout ca avec leur fameux D-machin tactile !! :bravo: de ce coté la j'suis sur que ca le fait !! :bravo: tt a fait le genre de petit mouvement qui me manque avec le pc !!

Citation : En gros, sur tes 8 pistes tu as l'ensemble de ton morceau : beat, bass, leads etc...


et les pistes ne sont pas dependante entre elles??? je peut choisir d'affecter une midi files sur la piste 1, une autre sur la piste 2... et les changer en live independamment et facilement? car en fait je voudrais m'en servir comme sequenceur externe de mes VSTI..

sympa de tenter de me repondre meme si tu connais pas la machine !! ;) , enfin j'en attendais pas moins de mon cher Sauleside !! :D:
10
Merci, c'est trop d'honneur :oops: :clin:

Citation : et les pistes ne sont pas dependante entre elles??? je peut choisir d'affecter une midi files sur la piste 1, une autre sur la piste 2... car en fait je voudrais m'en servir comme sequenceur externe de mes VSTI..



là c'est moi ki ai peur de pas très bien te comprendre...je ne vois pas ce ke tu appelles midi files...j'veux dire, si tu veux séquencer tes vst (ça va être théorique car j'en utilise pas), ça marche comme moi et mon rm1x et mon sampler ou expender. Tu décide par exemple de conserver 3 pistes jouant les sons interne au d2...puis tu veux jouer les sons de tes vsti...tu assigne alors (toujours par exemple) les 5 piste suivantes aux pistes correspondantes à tes pluggs :
cas concret, je fonctionne comme suit :
Piste midi 1 à 8 : les sons ryhtmiques de mon rm1x (pour les beats, charley etc...)...tout en interne donc
Piste 9 assignée à celle de la basstation (1 piste car monotimbrale le synthé :(( )
Piste 10 à 16 assignées au sampler pour jouer tous mes échantillons sons, boucles etc...

Citation : et les changer en live independamment et facilement?


ben si j'ai bien compris ce ke tu veux dire...bien je ne te le conseille pas...perso, je préfère m'en tenir à une assignation déterminée pour éviter de foutre le bordel

mais là bizarrement j'ai l'impression d'être hors sujet...recadre moi si c'est le k !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007