Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet Pilotage d'une d2 par clavier midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pilotage d'une d2 par clavier midi
Salut,

jsuis sur le point d'acheter une roland d2 mais pas très au fait de l'utilisation du midi. Je voudrais enregistrer mes patterns, en utilisant mon synthé (un roland xp-10): est ce que cela revient a appuyer sur une touche de la d2 (rec par exemple), a jouer mes tits rhytmes sur mon synthé, et hop c'est enregistré? car je deteste programmer des rhytmes, j'ai deja essayer sur mon ordi avec master beat, et rien de tres bon en est sorti, mon eventuel achat depend donc fortement de cette possibilité...
2

Citation : est ce que cela revient a appuyer sur une touche de la d2 (rec par exemple), a jouer mes tits rhytmes sur mon synthé, et hop c'est enregistré?


:bravo: bravo c'est presque ça.

En faite tu apuis sur rec tu regle les paramétre de l'enregistrement nombre de mesure, metronome? etc... Puis tu apuis sur rec et c partit perso je fonctionne pratiquement que de cette maniére.

Voila!!!
3
:lol: ah c'est beau la technologie!

merci yanou! ca m'enleve un poid, on arrete pas de lire sur les forum qu'elle est chiante a utiliser, vla qui regle tout! et a ton avis en tant que boite a rythme ca vaut le coup de l'acheter (j'lai trouvé a 225€ ), car si son but est d'etre une machine de scène, est ce que ca ne detrimente pas ses autres caractéristiques (sons etc...)?
4
Oui elle peut tres bien servir de boite a rythme.
En effet elle dispose de 30 de banque de rythme tu peut meme créer ta propre banque de rythme.
Une des 8 piste de la D2 est dédié a cela, mais tu dispose de 8 piste en plus les RPS.
Sur chaqun des 8 rps tu peut assigné un rythme ou une melodie différente fonction tres pratique.Ainsi tu peut controlé separement la snare du clap etc... et tu dispose donc en tout de 16 pistes.
Par contre le controlle sur les RPS s'arrete a lancé le sons dun RPS ou de l'arrété mais si tu l'utilise pour des rythmes cela na rien de tres génent.
5

Citation : En effet elle dispose de 30 de banque de rythme tu peut meme créer ta propre banque de rythme.
Une des 8 piste de la D2 est dédié a cela, mais tu dispose de 8 piste en plus les RPS.



ouh la un nouveau doute s'insinue: il n'y a qu'une piste pour créé des rythmes? j'ai du mal comprendre I suppose... enfin j'espere sinon c'est pas pratique... :???:
6
Nan tu a bien compris une seul des 8 pistes est dédié au rythme les autres sont pour les basses, nappes, effet, etc...
:police: Mais:

Citation : Sur chaqun des 8 rps tu peut assigné un rythme ou une melodie différente fonction tres pratique.Ainsi tu peut controlé separement la snare du clap etc... et tu dispose donc en tout de 16 pistes.


Cela te fait donc 9 pistes en tout ou tu peut assigné un rythme. :tourne:
7
Bon jcrois ca yest, j'ai pigé! :8) j'hésite encore entre une d2 et une electribe em1, mais avec quelques heures de prise de tete et une dizaine d'aspirines jpourrai (enfin!) faire mon choix, merci pour tes réponses!
8
Si tu veut je compte vendre la miénne bientot je te la fait a 150 euros.
J'habite en region parisiénne je te la fait tester avant de te la vendre.
Si ça t'intérésse. :pong: