Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 11:17:33Roland D2 et mfx : le mode RHY
Salut à tous !
je possède une roland d2 depuis quelques mois. J'ai lu dans le manuel qu'il existe pour la partie rythmique le mode RHY pour le MFX. Apparemment ce mode devrait me permettre de dissocié le muti effet pour chaque groupe d'instrument de la partie rythmique (Bd, sd,hh...). Si j'ai bien compris je pourrais affecté une disto sur les bd et rien sur les sd .
En tout cas quand je l'active c comme si yavais pas de MFX pour la rythmique .
Est ce que kelkun pourrais m'expliquer ce que c'est que ce mode RHY, et comment y se config parceke franchement le manuel y l'en dis po grand chose keu même.
Sinon c une très bonne machine pour le live mé je pense ki faut un controlleur midi en plus pour l'utilisé en tant que groovebox, g un uc-33 et c de la balle je peut controller à la fois le LFO, les envelloppe ADSR et les filtres simultanément pour chaque partie, dla balle (on peut en toucher k'une à la fois avec le d-field...)
merci pour vos reponse @+
dj-yanou
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/12/2004 à 20:59:43
Désoler j'était occupé c'est dernier temps.
J'ai maté manuel, j'ai essaye moulte combinaisons mais je ne suis pas parvenu
à apliquer le MFX sur un son de batterie particulier j'en conclue donc que c'est
impossible. Par contre grâce à toi j'ai découvert que l'on pouvait muter les sons
de batterie séparément et donc à quoi servaient les inscriptions BD, SNARE, ETC...
(il faut apuyer sur "part mute" et "part select" en même temps ...putain je vient de m'apèrcevoir que c'est écrit dessus... )