Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/59
Roland D2

Qui a une D2 qui l'utilise pour le live

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a une D2 qui l'utilise pour le live
Voila je vais bientot acquerir une D2(dans 6 jours maintenant)et j'aurais souhaité savoir:

si la machine est livrée avec un manuel en francais un adaptateur secteur ou s'il faut acheter separément les 2.

si cet engin est si difficile a manier que ca... :furieux:

s'il existe une communauté sur le net pour cette machine (j'ai beau chercher je ne trouve pas :???: )

En vous remerciant de vos futures reponses
2
Je l'ai acheté en allemagne donc manuel en allemand et en anglais...

elle est pas du tout dur à manier live, bien au contraire....

par contre pour écrire ses pattern c'est la misère.. il faut absolument un clavier midi ou un autre sequenceur...

pour tout ce qui est envelloppe, filtre, lfo ect.. c'est pas non plus la joie.. il faut passer par des sous menu.. et affecter des valeurs numériques... beurk.. (je m'en sert uniquement comme sequenceur/controleur midi..)
3
Merci Fruity mais penses-tu (si je peux te tutoyer) qu'en lisant et relisant le manuel(j'espère d'ailleurs que je l'aurais en Francais) on peut arriver avec du temps a creer ses propres patterns via le d field sans avoir recours a 1 clavier midi(j'en ai pas mais que me conseillerais tu toi?)

Peux tu m'expliquer la fonction mégamix j'avoue ne pas bien tout comprendre.

Enfin l'effet VINIL est t'il convainquant?
4
J'ai encore d'autres questions... :???:

Je n'ai pas reussi a avoir les dimentions de la machine (elle n'a pas l'air tres encombrante)

Est ce que la couleur est unique?(j'ai cru apercevoir 1 D2 rouge bordeaux sur le net)car orange ca craint un peu non?? :??:

Peut on créer des patterns via fruityloops ou magix midistudio2003?

est-ce possible d'acheter un cable midi sur port joystick car pour l'instant j'utilise le chipset sonore de ma carte mère... :fache: ... Ca ne doit pas changer grand chose:c'est juste pour faire passer des info midi jusqu'a ma groove box non?

Existe t'il un petit clavier midi pour controler ma D2 pour le live (pas trop cher)

Merci :lol:
5

Citation : qu'en lisant et relisant le manuel(j'espère d'ailleurs que je l'aurais en Francais) on peut arriver avec du temps a creer ses propres patterns via le d field sans avoir recours a 1 clavier midi

si tu veut faire un pattern avec, tu garde le manuel sur les genoux !!! mais avec du temps tu peut arriver à tout !!!!!!
mais bon t'as un ordinateur?? ca te prendras bcp moins de temps de faire tes pattern avec la version gratuite d'un sequenceur quelconque et de les reinjecter ensuite dans le D2....

Citation : Peux tu m'expliquer la fonction mégamix j'avoue ne pas bien tout comprendre.

un pattern est divisé en huit parties.. (bass, beat, leads..ect) le mode megamix c'est pour mixer par exemple la basse du pattern 01 avec le beat du pattern 23 ect...

Citation : Enfin l'effet VINIL est t'il convainquant?

vraiment très convainquant.. j'aurais pas cru..

en fait si c'est une de tes première machine je te la conseille pas.. pour jouer live c'est un plaisirs, mais pour découvrir comment agit un effet, une compression, une envelloppe un filtre... c pas ca.. vu que t'accede à tout par des sous menu vaut mieux savoir a l'avance le résultat que tu vas obtenir.. tu peut pas te permmettre de bidouiller pour voir..

par contre en live t'as une 10aine de config différente du D-field et t'as access a plein de truc marrant et bien pensé..
6
:fleche: Up excusez moi j'ai rajouté quelques questions apres avoir émi mon avant dernier post merci d'en tenir compte :oops:
7
Ha merde j'étais en train de poster quand t'as mis ton msg !!

Citation : Je n'ai pas reussi a avoir les dimentions de la machine (elle n'a pas l'air tres encombrante)

de la taille d"une grosse electribe.. elle tiens sur les genoux..

Citation : Est ce que la couleur est unique

j'ai pas fait attention à ce genre de détails.. ;)

Citation : Peut on créer des patterns via fruityloops ou magix midistudio2003?

bien sur.. n'importe quel sequenceur..

Citation : est-ce possible d'acheter un cable midi sur port joystick

15 euro ds les magasins de ziq..

Citation : Existe t'il un petit clavier midi pour controler ma D2 pour le live (pas trop cher)

t'aurais plus besoin d'un petit controlleur midi (phat boy, pocket dial..) ou un mini clavier avbec des controle midi...

la clavier midi te serviras pas a grand chose en live.. pour le déclenchement des sequences et les RPS t'as le D-fiels..

ha au fait un tres tres gros default de la machine.. tu peut pas programmer tes RPS toi même !!!!!!
8
Merci pour toutes ces infos Fruity :clin:

Par contre j'vois pas trop c'que sait les Patterns RPS...j'aimerais bien quelques informations suplemantaires

J'ai une doc sur le D2 qui me dis:"Sons ravageurs...de la MC505"...le son est t'il reelement convenable??? :???:

Le D2 possede t'il une memoire interne? car si je crée mes propres patterns sur fruityloops et que j'les envois sur la machine j'veux pas les perdre en mettant celle-ci sur off

L'ecran est un peut pourris quand meme non? j'vois pas trop comment on peut faire pour creer ses patterns avec un ecran comme ca!

En fait cette machine m'attire a cause de son controleur et son look(pas trop mal) oui c'est ma premiere machine il me tarde de l'avoir malgré ses defauts elle est quand meme plaisante et je pense qu'elle doit etre sympa a manier... apres quelques relectures du manuel... :furieux:
9
Je n'aime pas du tout son rendu sonore !! en fait chez moi elle ne me sert que de sequenceur et controlleur midi (tous les mouvements du D-pad sont midi !!)

a titre de comparaison j'ai un son 10 fois meilleure avec mon ordinateur..

mais bon c'est dur de trouver une groovebox avec un bon son... à part la XL7...

Citation : L'ecran est un peut pourris quand meme non? j'vois pas trop comment on peut faire pour creer ses patterns avec un ecran comme ca

l'écran est complètement pourris et c'est pour ca que tu doit avoir le manuel sur les genoux des que tu veut toucher quelque chose...

comme première machine je repete que je la déconseille.. mais bon..
10
Oui tu la deconseilles mais avoue que le concept D field et toute ses configurations sont plutots seduisantes non?

et puis je pense qu'avec de l'entrainement on peut arriver a tirer quelque chose de cette machine... :D:

Et puis tu dis que les mouvements du D pad sont midi donc si un jour j'ai une autre machine je pourrais toujours controler celle ci grace a mon D2 avec le D pad en live ca doit pas etre mal

les rhytmes de batteries ne doivent pas trop etre compliquer a programmer : j'ai vu qu'il y avait des touches kick snaredrum hithat ...donc pas besoin de passer pas les sous menus de cet ecran pourris tu crois pas??

Si tu a le logiciel Fruityloops pourra du m'indiquer comment connecter ma groovebox pour creer des patterns sur le logiciel?
enfin crois tu que ca marchera avec mon chipset sonore de ma carte mére (j'ai bien un port joystick)

Merci fruity