Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2020 à 17:45:43MC-101 en controleur USB pour Ableton
Hello à tous,
Savez vous s'il est possible d'utiliser la MC 101 comme un simple controleur midi USB sur Ableton. Jusqu'ici quand je me mets en mode node, j'arrive à envoyer des notes midi à Ableton en utilisant les pads. Par contre, impossible d'assigner les knobs et les faders. Savez-vous si cela est possible?
Un grand merci pour vos lumières et aides par avance
PS: idem, en mode sequencer, ca n'envoie plus aucune note midi. Dommage ca aurait pu faire un super sequenceur de poche aussi
studiolooper
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 18/01/2020 à 07:06:01
en effet c est un parfait contrôleur pour vst
0
alfi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/01/2020 à 17:24:03
tu as réussi à assigner les knobs et envoyer des notes midis avec le sequenceur? Tu es sur quel DAW?
Merci pour ton retour
0
alfi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/01/2020 à 09:29:55
j'ai trouvé pour le séquenceur et les Knobs (mais ne marche pas pour les faders a priori). Il faut selectionner USB Midi ON pour chacun des tracks (dans le menu sous SHIFT+TRACK)
0
lebaronoir74
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 06/12/2020 à 12:00:20
bonjour je viens d'acheter la MC101 j'aimerai avoir les etapes pour enregister du son de mon mac youtube ou autre via USB ! j'ai vus des tuto en anglais je n'ai rein compris