Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland mc 101 comme expandeur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland mc 101 comme expandeur
Bonjour,
Je cherche a me faire un tout petit set-up (pour entrer dans mon tout petit appart). J'enregistre sur k7 et j'ai pas d'ordi.
J'ai un petit clavier avec in/out midi. Je cherche un expandeur/boite a rythme. Cette machine roland me semble etre une bonne solution pour jouer avec mon clavier les sons des pianos rhodes ect ou basses qu'elle possede et s'en servir aussi comme boite a rythme.
Confirmez vous cette utilisation possible?
Merci

2
La 101 et la 707 sont des groovebox, orientées musiques électroniques (techno, house, trance...)donc si tu aime ce style de musique aucun souci, par contre si tu joue autre chose tu sera déçu
3
Super merci de la reponse ! Et avez vous connaissance d'une groove box avec de chouettes sons de wurlitzer, rhodes voir solina ? Merci beaucoup
4
L'ayant eue entre les mains une petite semaine à sa sortie, je ne pense pas qu'elle soit uniquement réservée aux musiques électroniques.
Il y a, entre autre, des cordes, instrus à vents, et pianos tout à fait respectables.
Ce ne seront pas les plus réalistes du marché, mais pourront trés bien faire l'affaire selon tes exigences.

Le mieux étant de tester la machine en boutique et de faire un tour des catégories de presets qui t'intéressent.

Si tu veux vraiment plus réaliste c'est :
- soit un ordinateur + banque de sons
- soit un expandeur du type Yamaha Motif, Roland Integra 7, ...

Ces solutions étant plus chères, et prennant plus de place.

Essaie de trouver des demos ou de tester la MC101 en magasin, car si ses sons te conviennent je ne pense pas que tu trouve meilleur compromis son/taille.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 15:59:21 ]

5
ici une demo des pianos de la 707, sachant que tu as les meme dans la 101
6
dernier conseil, si jamais tu vas la tester en magasin : telecharge la liste complete de son sur le site de Roland

https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-101/owners_manuals/56480c4d-2336-47b7-be7f-876c8fe47753/

et note les sons qui t'intéressent, car comme tu le constateras la liste des presets est monstrueuse (environ 3000 presets).

Bon courage ;)
7
Citation de fafadu49 :
La 101 et la 707 sont des groovebox, orientées musiques électroniques (techno, house, trance...)donc si tu aime ce style de musique aucun souci, par contre si tu joue autre chose tu sera déçu


je ne suis pas d’accord ;avec les 3500 sons proposer ;on peut faire TOUT style de musique avec,sans oublier que l on peut sampler ce qu on veut et y inclure autant de sample que l on veut que l on pourra jour via un clavier midi
8
Bonjour. Je possède un sampler Roland SP 404. Je m'en sers majoritairement pour lancer des petites séquences préalablement enregistrées (qui vont de qqes secondes à environ 1mn pour la plus longue). Est-ce que je pourrais faire la même chose avec la MC 101 ? En gros, je joue dans un tribute Queen et je lance selon les morceaux des samples (sur Another One Bites The Dust par ex) ou carrément une séquence (par ex la partie opéra sur Bohemian Rhapsody).
Si cette utilisation est possible, cela m'intéresserait de changer pour la MC 101, dont je pourrais me servir également comme boîte à rythme et comme expandeur de sons. Merci

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
la réponse est oui il te suffit de sampler via le looper (128 pas maximum)
Tu peux utiliser jusqu a 4 piste looper pour un maximum de 16 samples par pistes
10
Citation de studiolooper :
la réponse est oui il te suffit de sampler via le looper (128 pas maximum)
Tu peux utiliser jusqu a 4 piste looper pour un maximum de 16 samples par pistes

La partie opéra de Bohemian Rhapsody est assez longue. Il me semble qu'il y a une limite de temps pour les samples sur la mc101 non ? Je l avais il y a quelques temps, je n ai pas testé a fond les limites des fonctions de sample, mais elle semble accés loops courtes plus que longs samples (je me trompe peut etre).
En tout cas le sp404 est parfait pour tes longs samples. La mc101 te permettra de plus t eclater sur des boucles courtes