Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
1 Questions....
Avis aux experts de cet engin...
J’envisage son achat comme boîte à idée nomade mais il y a quelques questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse dans le Manuel :
Est-il possible d’envoyer des programs change vers des appareils externes? Par exemple en changeant de clip ou de scènes.

Quid justement du séquenceur vis à vis d’instrument externe? Ça marche bien? Où est-ce vraiment orienté vers le sequençage ( sequencement?, sequençation?) des sons internes?

Est il possible de changer de scène avec les pads? Par exemple le pad1 c’est la scène 1, le 2 la 2,etc...

Merci d’avance !
2
J'ai pas testé mais je flag :mrg:

Beat Thang 4 Life

3
4
& comme boîte à idées nomade, t'as besoin de séquencer du matos externe ?, il y a du midi in & out donc pas de raison que ça ne fonctionne pas... pour les clips, tu peux les changer avec les pads, je débute avec mais ça m'a l'air complet, après s'il manque des fonctions, faut la grande sœur...

Beat Thang 4 Life

5
Salut,
Citation de MrFlanger :

Est-il possible d’envoyer des programs change vers des appareils externes? Par exemple en changeant de clip ou de scènes.

Je n'ai pas essayé mais je peux chercher si besoin.
Citation de MrFlanger :

Quid justement du séquenceur vis à vis d’instrument externe? Ça marche bien? Où est-ce vraiment orienté vers le sequençage ( sequencement?, sequençation?) des sons internes?

Je me sers de la MC101 comme module de son sequencé par un Deluge, donc je ne saurais te répondre précisement. Le séquenceur interne peut faire l'affaire, pour du séquencage interne et/ou externe, mais à mon gout l'édition des notes n'est pas des + simples. Mais avec un peu de pratique je pense que l'utilisation du séquenceur peut convenir, à défaut d'un autre.
Citation de MrFlanger :

Est il possible de changer de scène avec les pads? Par exemple le pad1 c’est la scène 1, le 2 la 2,etc...

Oui, il y a un raccourci pour ca, qui te permet aussi de passer d une banque de scenes a l'autre (pour rappel il y a 8 banques de 8 scenes chacune)
Citation de MrFlanger :

Merci d’avance !

De rien :)
6
Je viens de voir ta réponse tardivement. Merci!