Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une Roland mais laquelle ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une Roland mais laquelle ?
Salut
Je réfléchis un peu à m'équiper d'une Roland pour mon studio mais je ne sais pas laquelle choisir, Mc 101 Tr8s Tr6s dans l'idée je voudrais profiter des banques de son Roland historique incluant toutes les bars ! Des avis ? Merci

2
Si c'est vraiment juste les BAR, que t'as pas besoin de plus de 6 pistes en même temps : tr6s:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
pareil si tu cherches juste une bar & un peu plus :bravo:

Beat Thang 4 Life

4
Ok merci, il ya t'il une raison plus valable pour la TR6S plutôt que la MC101 par exemple dans vos conseils?

Effectivement 6 pistes c'est bien assez dans mon besoin. je ne l'ai pas précisez même 4 c'est good.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:15:08 ]

5
La MC, c'est plus axé synthé si on veut( enfin, ça fait tout), et les drums sont des samples...
Sur les tr6/8s, les drums classiques Roland sont de la modélisation, donc ça sonne plus comme les originales, surtout lorsque l'on tweak des paramètres, pour faire court...
Pour illustrer si tu comprends un peu l'anglais

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:21:22 ]

6
la MC 101 a plus de 4 pistes vu que tu peux resampler tes pistes, il y a un looper pour importer tes samples, effectivement les drums sont des samples mais tu peux en créer depuis le dernier os de façon aléatoire avec une nouvelle fonction, le MC est plutôt une mini workstation en faite plus qu'une bars

Beat Thang 4 Life

7
Ok en effet c'est un argument plutôt valable pour la TR6S comparé à la Mc 101.
Il n'est pas nécessaire non-plus que je m'oriente vers un produit qui fait synth j'ai tous ce qu'il faut.
merci pour le lien.

8
Une MC n'est pas a proprement parler une BAR. Ce ne sont que des sample pour le cote BAR, c'est aussi un sampler, un looper et un synthe expander et un sequencer.

Les TR sont des BAR, avec des sons VA, FM et sample

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:47:53 ]

9
Merci dans ce cas c'est bien une Tr qui me correspond.