Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2025 à 16:57:02PC et CC..?
bonjour
je pose cette question (posée par moi sur un autre sujet, mais comme ça ne correspond pas au titre du sujet... je suis pas pret d'avoir une reponse :
j'ai chainé tout mes appareils midi et quand je change de preset (ou patch ça depends des machines) pour passer d'une chanson à une autre, tout mes appareils changent (grace au PC) de preset (patch, etc)
je me suis rendu compte par exemple qu'en passant du titre (ou chanson) numéro 11 à 12 par exemple, le seul truc qui semble etre piloté sur le MC 101 est le numero de scene, dans ce cas precis le titre que j'ai travaillé avec mes autres appareils m'emmenait sur la scene 4-8, j'ai cru betement que ça pouvait correspondre à un numero de preset et qu'on pouvait donc piloter cet appareil comme les autres... il semblerait que ça ne soit pas le cas...? y a til moyen de Program Changer les "projets" avec un autre appareil midi , (et donc de les classer ou leur attribuer un numéro quelconque ?
et j'en profite pour une autre question du même genre : est-il possible après avoir lancé le play de muter ou de jouer les pistes à sa guise via un CC envoyé par un pedalier ??
merci de vos eclaircissements et conseils
jp
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/03/2025 à 18:08:38
Je flag au cas où...
Pour les projets, comme je disais ailleurs, je suis presque sûr que c'est mort...
En survolant les vidéos, les PC n'ont l'air d'agir que sur les scenes et les clips ( ça, j'étais pas sûr)...