Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Midi mc303 en slave

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi mc303 en slave
Hello
j'ai peut etre pas bien chercher mais voila
j'expose le problème:

la mc est en slave
je controle avec une korg SX qui passe dans une EA1 pour arrivé dans la mc
jusqu'ici tout va bien

je veux UNIQUEMENT la synchro midi

seulement quand je touche le pad de la SX maître ça joue les sons de la mc en mem temp :furieux:

ça me fesai la même chose au début entre SX et EA1, en changeant le canal midi ça à marché
mais j'arrive pas a faire la m^me chose sur la mc

comment fait on pour changer le canal midi?
ou pôur avoir uniquement la synchro?
2
Salut,

J'ai le même problème que toi avec un Korg EM-1 et ma Mc-303. QUand ler Korg est maitre, il envoie son pattern a la MC ainsi que les changements de patterns. Résultat c'est bien galère. J'ai beau régler les filtres midi sur la Korg ou modifier les canaux midi, dès que je change de pattern sur la Korg ca recommence.

Malheuresement j'ai aps trop de solution à part de mettre la MC en maitre. Après faut faire attention de plus toucher aux commandes (avance/recul/pause) de la MC sinon tu risque de perdre la synchro(c'est un bug midi de la MC).

Désolé de pas avoir de solution miracle, si quelqu'un en as une je suis également preneur.
3
Salut
hormis ce prob de canal midi et d'envoi de note, la mc 303 est réputée pour avoir des prob de synchro en slave... d'après vos configues, mettez vos mc 303 en maître et testez :clin:
sinon vos electribes envoient des notes, dans "GLOBAL" vous devez pouvoir regler ça
sinon à voir ds la mc 303 ds utility je crois vous avez tout sur les envois de notes et messages midi
un p'tit coup de manuel et hop :lol:
4
Tabarnacle de boite! :lol:
arf la mc en maître jle sens pas bien...
a testé mais chui pa convainqu

sinon merci d'avoir participé mem si le problèm n'est pas résolu... :(((
5
En slave, c'est une mauvaise idée, chez moi elle est en maitre et fait la synchro avec les electribes sans soucis.

:clin:
6
Si tu mets la mc en maître c kler qu'il faut que tu règles ce prob d'envois de note de la part de la 303
dans les fonctions midi t'as un truc pour lui dire de ne pas envoyer de note via le midi
ya que ça parce changer le canal ds global sur les electribe ne changera rien, ou juste un moment(mais tu vas pas changer de canal à chaque fois que tu créer une partie sur la 303)

c'est un prob d'envoi de note de la part de la 303, donc à régler...(peut pas te dire où ds le manuel, je l'ai vendu ya un moment)
7
Ouai c'est vrai quelle est galére en slave la mc303, perso je l'utilise avec une mc505 en master et la 303 fait des rythm en plus. Le "hic" c'est que dés qu'une partie est selectionnée sur la 303 elle prend tout les messages midi envoyé façon "omni"....Donc je programme mon beat, et ensuite je selectionne une autre part qui ne me sert pas, dont je met le volume a zéro.
Comme ça cela régle en parti le probléme, la limitation c'est que on ne peut pas selectionner d'autre partie pour les tweaker en live, sous peine de "délire midi" de la 303, reste le volume géneral quoi...... :(((
8
Ça s'appelle déplacer un problème :|
tant que ce prob d'envois de note n'est pas régleé, bah c'est bidouille et compagnie :non:
9
La gestion du midi sur la MC 303 est mal foutu, c'est comme ça, faut s'adapter.

:clin:
10
Oui c'est ainsi et a moin de filtrer les messages avec je ne sais quelle "midi tool box" (si elle existe) yapatroll'choix.. :non: