Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Fichier midi?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichier midi?
Salut, peut on importer des fichiers midi venant d'un logiciel comme cubase par exemple?
Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

2
Pour importer un fichier d'une pièce comme le midifile, je pense pas que ce soit possible...
par contre ce sera tjs faisable par un simple enregistrement... en mettant les machines en synchro, tu pourras enregistrer chacune des pistes de cubase vers la 303...
ceci dit, ça représente qd même pas mal de taf... si c juste un pattern, ca reste jouable, s'il s'agit de songs entières, c une autre histoire!
de plus je suis pas sûr du tout que l'on puisse enregistrer plusieurs pistes simultanément...
3
De plus la mémoire interne de la 303 est trés faible donc ça m'étonnerai beaucoup qu'une song entière puisse être stockée. Déjà qu'avec quelques patterns user elle plante un peu :??:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4
Cette machine dispose de la fonction pour envoyer ou recevoir des séquences midi:
c'est le dump.

Malheuresement personne dans le MONDE (moi y compris) n'a reussi à la faire fonctionner...
5
Kugar, tu veux dire qu'il est vraiment impossible d'utiliser le midi dump (sauvegarde et restauration ) avec quelque soft midi que ce soit ??
Ca veut dire que j'ai intérêt à ce que la pile de la machine soit bien costaude ?

j'ai des tracks qui sont dessus depuis 7 ou 8 ans, et tout est encore nickel !
6
Personne dans le MONDE (moi y compris) n'a reussi à la faire fonctionner...

Ha ça va mieux je me sentais seul.... :mdr:
Tarte au munster
7
Salut les amis
vous avez raison de dire que c'est tres dificile de faire du dump avec la 303.moi je l'ai fait une fois avec calkwalk(c pas si c bien ecrit);mais lorsque je voulais remetre les fichier dans la 303,les sons decalaient.il ne se logé pas dans les meme user;et au niveau du user ca decalé aussi
donc il faut penser a faire des fichier sur cubase et graver sur cd.
moi je ne sais pas ce que je ferais lorsk la pile me jouera un tour.
8
Bah moi la pile m'a laché,tt perdu, :furieux:
jh'crois que je vais la vendre, veux pas d'alzheimer chez moi!!!!
9
Salut kugar
j'aimerai savoir combien de temp a tu utilisé ta boite.car je n'aimerai vraiment pas qu'une chose pareil m'arrive.je risquerai d'y passer.je n'utilise que la mc303 pour tous les projets que je fais.ce serai mortel de tout perdre d'un seul coup. :( :shootme:
10
Je l'ai depuis 5ans...j'ai tou reinitialisé une fois y'a trois ans,
elle a tout perdu apres que je l'ai demontée pour changer deux potards...
ca n'arrive pas systematiquement quand tu l'ouvres,mais attention qd meme...