Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Groovebox : que choisir ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox : que choisir ?
Salut,
je voudrais me lancer dans la musique electronique (à la base, je suis un peu guitariste) mais je ne sais pas quel matos choisir. Je npense qu'une Groovebox c'est bien puisqu'elle permet d'entrée de jeu de faire de la musique. Mais je m'y perd dans les différents modèles.
Je voudrais pourvoir importer des samples de l'extérieur (mon ordi) et faire des sons très synchopés, style beakcore ou punk.
Que me conseillez-vous ? MC 303, MC 307, MC 505, Roland D2, Korg Electribe (laquelle ?), Boss, etc.

Une autre question que je me pose : peut-on inclure dans les groovebox des nappes de musiques, des samples de 5 - 10 tout en ayant des drums par dessus ?
Ne devrais-je pas plutôt m'acheter un sampler sachant que j'ai une boite à rythme sur mon ordi ?
Beaucoup de questions, mais je débute. Merci pour vos réponses
2
Bah ca depend de ce que tu veux faire...

Y les Korg Electribe qui sont très bien pour commencer, la SX à un sampleur ce qui permet d'importer tes propres son...
La EMX n'a pas de sampleur mais en contre partie possède son propre synthétiseur interne.

Ensuite y a les complément avec la A mkII qui est un synthé et la R mkII qui est une boite à rythme.

Je ne connais pas spécialement les autres marques mais en tout cas, je peux te dire que les Korg sont vraiment bien pour débuter et même après...
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu sortira des sons de disqueuse affolant hors de ces machines...
Le modèle reste toujours en fonction de se que tu veux faire mais grossomodo, tu peux faire la meme chose avec la SX et l'EMX mais avec une utilisation differente...
Sampleur vs synthé, voilà la différence entre les deux.

Bon chois et bon taf...