Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Développement d'un éditeur dédié en Java

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Développement d'un éditeur dédié en Java
Cet avis s'adresse plus particulièrement aux développeurs Java qui s'ennuient et ne savent plus trop comment choper des migraines. Pourquoi Java ? Parce que cross-platform tout simplement. Je précise que je ne suis pas, moi-même, développeur Java.

Je ne vais pas détailler ici le Cahier des Charges, mais il s'agirait tout simplement de gérer l'intégralité de la 303 via ordinateur -- avec les outils facilitant que ça impliquerait -- : gestion mémoire, programmation pattern et song.

La programmation se ferait en mode expander et simulerait les limitations du mode normal, puis on sauvegarderait le tout en Midi Dump pour avoir la pattern ou la song, ainsi éditée, disponible en mode normal. L'enfance de l'art... :D:

S'il y a des coders intéressés, qu'ils se manifestent !

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ... heu si, y'a Cubase SX en demo

Au temps pour moi !
J'ai omis de préciser que je bossais sur Mac...

Si tu me trouves une URL avec Cubase SX Mac en demo, je suis preneur !
Pour ma part, je n'ai rien vu de tel, ni sur Steinberg.net, ni sur Steinberg.fr...

À défaut d'éditeur dédié, je vais me contenter de mon cerveau.
Un éditeur -- et bien plus -- ultra-puissant que l'on utilise à 10 %, il paraît ! :clin:

Cheers !
12
;) pas de soucis; si j'ai une info vers cubase en démo pour Mac, je te tiendrai au courant :boire:
13
Ça c'est une idée qu'elle est bonne !
y'a bien un logiciel qui permet de controler la 303 mais pas en VSTi...
maintenent je sais pas si java serait la bonne solution (ca s'est deja fait un plug in vst en java ? )pourquoi pas avec synthedit :noidea:

:coucou: :coucou: :coucou:
14

Citation : Ça s'est deja fait un plug in vst en java ?

Aucune idée. Mais l'idée n'est pas de développer un plug-in VST : format propriétaire de Steinberg. Conséquence : un VST ne fonctionne qu'avec une appli commerciale : Cubase par excellence.
J'avais dans l'idée un projet freeware open-source qui fonctionne en mode stand-alone. Special dedicace aux anglophobes ! :clin:

Quant à Synthedit, à supposer qu'il fasse l'affaire, c'est pour Windows.
Merci pour ceux qui bossent sur Mac ou Linux ! :clin:

D'où l'intérêt de Java...
15

Citation : J'avais dans l'idée un projet freeware open-source qui fonctionne en mode stand-alone



bah ça existe deja ça mai pas sur mac ou linux je suis d'accord
mais du coup y'a plus trop d'interet (pour moi)

:coucou: :coucou: :coucou:
16
Et sinon il est possible d'ouvrir du VST via linux (agnula) il me semble de meme sur mac ...
et rien ne t'empeche de faire de l'open source sur window$

:coucou: :coucou: :coucou:
17

Citation : Bah, ça existe déjà ça ! Mais pas sur Mac ou Linux...

Fais péter l'URL, que je vois ce dont il s'agit...

:8)
18

Citation : Et sinon il est possible d'ouvrir du VST via linux (agnula) il me semble de meme sur mac ...

T'as de la suite dans les idées, toi ! No VST, I said ! :furieux: :clin:

Citation : et rien ne t'empeche de faire de l'open source sur window$

Bien sûr. Et le cross-platform, t'en fais quoi ?! Ouais... Je sais, tu t'en fous, t'es sur Windaube...
19

Hors sujet :

Citation : Qu'est-ce que le dialogue, si ce n'est la tentative d'amener l'autre à son propre point de vue ?
Le dialogue, en soi, est donc inutile entre deux personnes qui ont des points de vues différents...
Juste un combat stérile qui satisfera, éventuellement, l'égo de l'hypothétique vainqueur.



Et bien, elle est bien lourde ta phylosophie, si le dialogue pour toi ne s'arrète qu'a ça, ça doit pas tourner bien rond chez toi...
Tu es fan de Celine et de Nietzsche?

20

Hors sujet :

Citation : Tu es fan de Celine et de Nietzsche ?

Il y a quelque-chose de péjoratif et de typiquement moderne dans le terme fan qui ne convient pas du tout au domaine dont il est ici question : au-delà de la philosophie, je parlerais plutôt de métaphysique.
Et pour ta gouverne, si je ne devais énoncer qu'un nom en matière de métaphysique, ce serait celui de René Guénon.
Bien à toi.