Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Développement d'un éditeur dédié en Java

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Développement d'un éditeur dédié en Java
Cet avis s'adresse plus particulièrement aux développeurs Java qui s'ennuient et ne savent plus trop comment choper des migraines. Pourquoi Java ? Parce que cross-platform tout simplement. Je précise que je ne suis pas, moi-même, développeur Java.

Je ne vais pas détailler ici le Cahier des Charges, mais il s'agirait tout simplement de gérer l'intégralité de la 303 via ordinateur -- avec les outils facilitant que ça impliquerait -- : gestion mémoire, programmation pattern et song.

La programmation se ferait en mode expander et simulerait les limitations du mode normal, puis on sauvegarderait le tout en Midi Dump pour avoir la pattern ou la song, ainsi éditée, disponible en mode normal. L'enfance de l'art... :D:

S'il y a des coders intéressés, qu'ils se manifestent !

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ... heu si, y'a Cubase SX en demo

Au temps pour moi !
J'ai omis de préciser que je bossais sur Mac...

Si tu me trouves une URL avec Cubase SX Mac en demo, je suis preneur !
Pour ma part, je n'ai rien vu de tel, ni sur Steinberg.net, ni sur Steinberg.fr...

À défaut d'éditeur dédié, je vais me contenter de mon cerveau.
Un éditeur -- et bien plus -- ultra-puissant que l'on utilise à 10 %, il paraît ! :clin:

Cheers !
12
;) pas de soucis; si j'ai une info vers cubase en démo pour Mac, je te tiendrai au courant :boire:
13
Ça c'est une idée qu'elle est bonne !
y'a bien un logiciel qui permet de controler la 303 mais pas en VSTi...