Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Développement d'un éditeur dédié en Java

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Développement d'un éditeur dédié en Java
Cet avis s'adresse plus particulièrement aux développeurs Java qui s'ennuient et ne savent plus trop comment choper des migraines. Pourquoi Java ? Parce que cross-platform tout simplement. Je précise que je ne suis pas, moi-même, développeur Java.

Je ne vais pas détailler ici le Cahier des Charges, mais il s'agirait tout simplement de gérer l'intégralité de la 303 via ordinateur -- avec les outils facilitant que ça impliquerait -- : gestion mémoire, programmation pattern et song.

La programmation se ferait en mode expander et simulerait les limitations du mode normal, puis on sauvegarderait le tout en Midi Dump pour avoir la pattern ou la song, ainsi éditée, disponible en mode normal. L'enfance de l'art... :D:

S'il y a des coders intéressés, qu'ils se manifestent !

:8)
2
:bravo: Ah , C'est une bonne initiative ça !
Serieux, ca dechirait, mais je ne sais pas si c realisable
Bon, reste plus qu'a trouver des programmeurs motivés
3
Bonne idée, comme projet d’examen ou projet tue temps ce serait super génial. ........ ..$$$
Avis aux amateurs. :8)
4
Cross-platform tout simplement, autant dire langage portable, c'est plus clair, et français.

A mon avis cela ne ce fait pas aussi simplement.

Bonne idée de demander mais, à mon avis, ils y en a qui rêvent un peu. :lol:
5

Citation : A mon avis, cela ne ce fait pas aussi simplement


You're absolutely right, my dear !

Il suffit d'être un excellent développeur Java, d'avoir le temps, la motivation et de lire ce forum.
Cela relève du miracle, effectivement.

Amen
6