Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Développement d'un éditeur dédié en Java

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Développement d'un éditeur dédié en Java
Cet avis s'adresse plus particulièrement aux développeurs Java qui s'ennuient et ne savent plus trop comment choper des migraines. Pourquoi Java ? Parce que cross-platform tout simplement. Je précise que je ne suis pas, moi-même, développeur Java.

Je ne vais pas détailler ici le Cahier des Charges, mais il s'agirait tout simplement de gérer l'intégralité de la 303 via ordinateur -- avec les outils facilitant que ça impliquerait -- : gestion mémoire, programmation pattern et song.

La programmation se ferait en mode expander et simulerait les limitations du mode normal, puis on sauvegarderait le tout en Midi Dump pour avoir la pattern ou la song, ainsi éditée, disponible en mode normal. L'enfance de l'art... :D:

S'il y a des coders intéressés, qu'ils se manifestent !

:8)
2
:bravo: Ah , C'est une bonne initiative ça !
Serieux, ca dechirait, mais je ne sais pas si c realisable
Bon, reste plus qu'a trouver des programmeurs motivés
3
Bonne idée, comme projet d’examen ou projet tue temps ce serait super génial. ........ ..$$$
Avis aux amateurs. :8)
4
Cross-platform tout simplement, autant dire langage portable, c'est plus clair, et français.

A mon avis cela ne ce fait pas aussi simplement.

Bonne idée de demander mais, à mon avis, ils y en a qui rêvent un peu. :lol:
5

Citation : A mon avis, cela ne ce fait pas aussi simplement


You're absolutely right, my dear !

Il suffit d'être un excellent développeur Java, d'avoir le temps, la motivation et de lire ce forum.
Cela relève du miracle, effectivement.

Amen
6
:mdr: pourquoi réinventer la roue :bravo: piloter une MC-303 est très simple avec Cubase SE & Co :8) allez faire un tours sur le tutorial... c'est fait pour :lol:
7

Citation : Pourquoi réinventer la roue ?


Cubase permet de programmer la 303 en mode expander en simulant les restrictions du mode normal puis de downloader le tout dans la 303 ?
Cubase permet d'uploader une pattern 303, de l'éditer, puis de la renvoyer dans la 303 ?

J'ai dû rater plusieurs épisodes... :|

C'est vrai qu'il y a bien longtemps que j'ai lâché l'affaire avec cette usine à gaz plantogène !

Et accessoirement, Cubase n'est pas un logiciel libre... Accessoirement.
https://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html

:8)
8
:oo: oulaa... hicter, je vois que tu es ouvert aux dialogues...
Certes, developper un prog pour piloter une MC-303... pourquoi pas :lol: mais bon, moi personnellement, j'utilise Cubase SE, un clavier MIDI et grace à quelques GROSSE amélioration de Cubase (Géneric Remote et TrackControl) ou encore le manageur d'appareil MIDI (la 303 à un PatchName pour cubase)... ben les doigts dans le nez :clin: ... quant au MIDI DUMP, y'a aucun soucis avec Cubase et la 303...
C'est sûr, Cubase est pas gratuit mais mon clavier MIDI n'est pas gratuit non plus, sans parler de la MC-303 :non: et tous les softs de musique que j'ai... la vie n'est pas parfaite :bravo:
9

Citation : oulaa... hicter, je vois que tu es ouvert aux dialogues...

Qu'est-ce que le dialogue, si ce n'est la tentative d'amener l'autre à son propre point de vue ?
Le dialogue, en soi, est donc inutile entre deux personnes qui ont des points de vues différents...
Juste un combat stérile qui satisfera, éventuellement, l'égo de l'hypothétique vainqueur.

Ceci dit, je n'ai pas les moyens financiers pour tester tes dires à propos de ces fameuses nouvelles fonctionnalités de Cubase qui seraient censées répondre à mes attentes... Ces individus n'ont même pas la courtoisie de proposer une version d'évaluation de leur logiciel. Bref. Sans moi.

Citation : La vie n'est pas parfaite

Si. Elle l'est. Et ça, aucun dialogue ne parviendra à te le faire admettre... :clin:
10

Citation : Citation :
La vie n'est pas parfaite
Si. Elle l'est. Et ça, aucun dialogue ne parviendra à te le faire admettre...

:(( ... Hicter, tout va bien. on a pas le même point de vue mais je trouve l'idée sympa... allez :boire:

Citation : Ces individus n'ont même pas la courtoisie de proposer une version d'évaluation de leur logiciel. Bref. Sans moi.


..heu si, y'a Cubase SX en demo ;)
https://www.steinberg.fr/cubase_sx/index.html


Que la musique soit :bravo: