Petit problème MIDI
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 406 vues
- 6 followers
bakinzedayz
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 18:42:49Petit problème MIDI
Salut,
voilà je vous explique mon problème : je séquence un s2800 avec une R8, puis de la sortie THRU du akaï je repars sur la MC303, mais la R8 séquence aussi les notes de ma part select sur la 303, hors je voudrais juste qu'elle soit synchronisée au tempo. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
voilà je vous explique mon problème : je séquence un s2800 avec une R8, puis de la sortie THRU du akaï je repars sur la MC303, mais la R8 séquence aussi les notes de ma part select sur la 303, hors je voudrais juste qu'elle soit synchronisée au tempo. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/10/2005 à 19:00:52
Il te faut filtrer les notes en sortie de la R8 : à voir dans le menu Midi de la boîte.
Si ça n'est pas possible, il faut interdire à la 303 de répondre aux notes reçues en Midi In : ça, ça se fait en Sysex.
Si ça n'est pas possible, il faut interdire à la 303 de répondre aux notes reçues en Midi In : ça, ça se fait en Sysex.
bakinzedayz
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/10/2005 à 19:32:19
Merci beaucoup, je vais essayer de voir ça.
bakinzedayz
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/10/2005 à 18:39:09
Bon j'ai beau chercher, je trouve pas. C'est pas écrit dans le manuel non plus. Donc si y en a qui savent ce que je dois faire, merci de m'aider.
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/10/2005 à 19:48:52
Citation : C'est pas écrit dans le manuel non plus.
Tah tah tah !Je ne connais pas la R8. Tu as été sur le forum R8 -- s'il existe -- pour demander si on pouvait filtrer les notes ? Ça m'étonnerait que Roland n'ait pas implémenté cette fonctionnalité...
Quant au plan B -- bloquer la réponse de la 303 par Sysex -- : Il va falloir mettre les mains dans le cambouis ! Si tu n'as jamais programmé de Sysex, prends une aspirine...
Premièrement, il faut que tu transmettes une chaîne Sysex -- on verra laquelle plus tard -- à la MC-303. Deux possibilités : soit avec un contrôleur MIDI type Peavey 1600x, soit avec un logiciel type Cubase. Tu mords l'esprit ou pas ?
Pour la séquence Sysex, les données sont à la page 108 de la notice en anglais -- celle que j'ai -- sous le chapitre Part Parameters. Tu me dis quand tu es prêt !
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/10/2005 à 00:43:57
Comme il a été dit déjà sur pas mal de sujets, la MC303 est tres mal implémentée en MIDI. Notamment elle ne sait pas filtrer les notes qu'elle reçoit (en fonction des canaux MIDI), ainsi la part select joue tout ce qu'elle reçoit (meme les parts du AKAI). (Remarque: Lorsque le AKAI joue ses notes, en fait il filtre celles qu'il ne doit pas jouer et toutes les notes de tous les canaux repartent vers la MC).
Le seule façon de gérer "convenablement" est qu'elle soit maitre!
Dans ton cas, le branchement suivant pourrait aller:
- MC303-out -> R8-in
- R8-out -> AKAI-in
MC303 : maitre
R8: esclave (pour recevoir une synchro ext)
Le seule façon de gérer "convenablement" est qu'elle soit maitre!
Dans ton cas, le branchement suivant pourrait aller:
- MC303-out -> R8-in
- R8-out -> AKAI-in
MC303 : maitre
R8: esclave (pour recevoir une synchro ext)
A+ Famex
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/10/2005 à 11:46:55
Citation : Notamment elle ne sait pas filtrer les notes qu'elle reçoit (en fonction des canaux MIDI)
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui poste avant d'avoir lu les messages précédents !Dire ce que tu viens de dire est de la désinformation : on en a pendu pour moins que ça !
Il faut simplement utiliser les Sysex -- comme je l'ai expliqué -- pour filtrer les notes et réussir, accessoirement, tout un tas d'autres choses...
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/10/2005 à 19:26:56
C'est tjs agreable de voir comment des gens prennent les autres de
haut! Bon! faut dire que le sujet est suffisamment grave pour avoir de tels propos!!!!
Donc j'ai plus rien a dire! Si en sysex ca marche!! beh y'a plus qu'a....pourquoi essayer de faire un autre branchement alors qu'il suffit de
programmer des messages sysex sur une R8!!!! à mon avis c'est une
des manip les plus simples au monde!!! (reste meme à savoir si
c'est possible??)
Monsieur hitler a dit qu'il etait possible de piloter la MC303 en
sysex : que j'en attrappe pas un qui essaye de faire
autrement!!!!
"Alors il a avancé ton morceau depuis la semaine derniere?"->
"beh oui!!! j'ai muté 3 pistes MIDI en sysex!!!" c'est vraiment
un regal ta technique!!!
haut! Bon! faut dire que le sujet est suffisamment grave pour avoir de tels propos!!!!
Donc j'ai plus rien a dire! Si en sysex ca marche!! beh y'a plus qu'a....pourquoi essayer de faire un autre branchement alors qu'il suffit de
programmer des messages sysex sur une R8!!!! à mon avis c'est une
des manip les plus simples au monde!!! (reste meme à savoir si
c'est possible??)
Monsieur hitler a dit qu'il etait possible de piloter la MC303 en
sysex : que j'en attrappe pas un qui essaye de faire
autrement!!!!
"Alors il a avancé ton morceau depuis la semaine derniere?"->
"beh oui!!! j'ai muté 3 pistes MIDI en sysex!!!" c'est vraiment
un regal ta technique!!!
A+ Famex
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/10/2005 à 20:34:00
Va fumer ton oinj et ne nous casse pas les couilles avec tes conneries d'ado mou du gland incapable de se pencher 3 secondes sur les Sysex.
Les tordus qui ramènent leur pseudo-science histoire de marquer leur territoire comme d'autres pissent dans les coins ou font des tags, on s'en passe !
Enfin, on s'en passerait...
T'as juste de la chance que je ne sois pas modérateur !
Mais Lachignole a parfaitement le droit d'essayer ta méthode, ceci dit.
Les tordus qui ramènent leur pseudo-science histoire de marquer leur territoire comme d'autres pissent dans les coins ou font des tags, on s'en passe !
Enfin, on s'en passerait...
T'as juste de la chance que je ne sois pas modérateur !
Mais Lachignole a parfaitement le droit d'essayer ta méthode, ceci dit.
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/10/2005 à 21:39:44
Citation : Mais Lachignole a parfaitement le droit d'essayer ta méthode, ceci dit.
merci de donner ton autorisation!!
C'est vrai que si tu étais modérateur, ca serait beaucoup plus simple (pour toi), tous ceux qui ne seraient pas d'accord seraient bannis!
Je ne sais pas qui tu es, mais sache que si il y a bien qqun qui doit se faire bannir de ce forum, c'est surement toi et tes insultes (quelle argumentation! ).
Je voulais juste apporter mon avis par rapport au branchement! je pense que ma solution marche (et si elle marche pas c'est pas une raison pour me couper la tete???!).
Mais bon! revenons a notre pb! si tu avais manipulé ne serait-ce qu'une seule fois une boite a rythmes (cas présent), tu te serais rapidement rendu compte que ta solution etait inadaptée (une R8 est incapable d'envoyer le message sysex qui mutera un canal midi de la MC303), de plus avec un minimum de culture MIDI, tu saurais que le filtrage ne se fait jamais a la source!
Mais je te comprend, tu as decouvert le sysex et la MC303 il y a 2 mois et t'en envie de le faire savoir a tout le monde!!! A chacun sa gloire! T'imagines un peu comment ca le fait de dire "oui, moi je pilote mes machines en sysex!!!", mais le pb c'est que ca aide pas les gens du forum!
Garde ca plutot pour faire le malin devant les filles dans la cours du lycée mais pas ici, enfin!!! on est entre gens sérieux!!
merci de donner ton autorisation!!
C'est vrai que si tu étais modérateur, ca serait beaucoup plus simple (pour toi), tous ceux qui ne seraient pas d'accord seraient bannis!
Je ne sais pas qui tu es, mais sache que si il y a bien qqun qui doit se faire bannir de ce forum, c'est surement toi et tes insultes (quelle argumentation! ).
Je voulais juste apporter mon avis par rapport au branchement! je pense que ma solution marche (et si elle marche pas c'est pas une raison pour me couper la tete???!).
Mais bon! revenons a notre pb! si tu avais manipulé ne serait-ce qu'une seule fois une boite a rythmes (cas présent), tu te serais rapidement rendu compte que ta solution etait inadaptée (une R8 est incapable d'envoyer le message sysex qui mutera un canal midi de la MC303), de plus avec un minimum de culture MIDI, tu saurais que le filtrage ne se fait jamais a la source!
Mais je te comprend, tu as decouvert le sysex et la MC303 il y a 2 mois et t'en envie de le faire savoir a tout le monde!!! A chacun sa gloire! T'imagines un peu comment ca le fait de dire "oui, moi je pilote mes machines en sysex!!!", mais le pb c'est que ca aide pas les gens du forum!
Garde ca plutot pour faire le malin devant les filles dans la cours du lycée mais pas ici, enfin!!! on est entre gens sérieux!!
A+ Famex
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2