Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Un iterrupteur "sustain" pour la MC 303

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un iterrupteur "sustain" pour la MC 303
J'ai décris comment implanter facilement un interrupteur à la place d'une pédale sustain sur la groovebox. Cela apporte un controle manuel supplémentaire et confort pour live et compo (maintient d'une note, d'un RPS ou de l'arpégiateur!).

http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-1581253.html

A+ Famex

2
Spa con, ça ! :bravo:
3
:clin: bien joué , j'ai pas la 303 mais j'aime bien le DiY comme celui simple pas trop extremiste , et carrément utile ! ( plus que de trafiqué des jouet pour moi par ex ...)

 

 

4
Bien vu pour l'interrupteur de sustain, en plus les explications du montage sont nickelles avec photo pis tout...
Encore une nouvelle fonction à exploiter sur nos bonnes vieilles 303.
Merci Fafa

ps: Fafa, a quand une compo faite avec ta roland cr78 trouvée ?? je suis super curieux d'entendre les sons de cette machine historique !!
5
Hi fafa, bien joué pour le coup de l'interrupteur sur la 303, inventif et super pratique. Pour la petite histoire de romance entre toi et la CR 78, dsl de le dire comme ca mais.........T'AS LE CUL BORDé DE NOUILLES GARS....Et franchement en lisant ton histoire, je me suis dit quel est donc le vieux FOUUUUUU INCONCIENT qui peux jetter comme ca une aussi mythique bestiole (pour ma part mm si la bête ne sortirais pas de sons elle serait présente dans le home juste pour son coté disign vintage :P: ) , étant un fan de rythme electroides, je t'ai jalouser dès les premières lignes lOol et surtout comme tu l'as préciser ne te sépare jamais de cette oeuvre d'art roland....elle n'as pas de valeur tellement elle est belle. Voila mon roman ce termine et j'éspère qu'un jour, moi aussi j'aurais la chance de tombé sur un synthé construit personellement par le Dr moog lui même :aime: (quoi les amis, on peut toujours rêver nan, et notre ami fafa nous prouve encore que certains reves peuvent s'entrechoquer avec la réalité NAN)....Et enfin comme te l'as demandé PASSS on aimerais entendre le son de cette belle bêbête, et comme j'aime abusé, serait-il possible que tu mette klk kick, snare, hit hat a disposition de ta machine voir mm faire un pti cd sampleur ( franchement, si ta prise de son est correct, je suis près a te lacher un pti billet pour klk ti kit vintages sorti de la machine meme et non je ne sais quel refill douteux lOol).Voila cette fois le roman est terminé lOol. a plus les fans de 303 :aime:
6
Oui j'ai vraiment eu du bol et ca a était un moment trs fort de trouver cette boite a rythme!
Pour finir cette petite histoire, j'ai refilé la CR78 au pere d'une amie qui repare des tv, radio... pour qu'il y jete un oeil. Il a fait qq recherche sur le net et a decouvert l'historique de la bete et il s'est vraiment pris au jeu. (achat des plan des circuits, forum...). Je ne sais pas ou en sont ces travaux mais des que je la récupère, je ferai qq samples!

A+ Famex

7
Bah si ton ami monte ca, respect, et tiens pk pas faire partager sur le forum d'audiofanzine la réparation de ta CR 78, si tu pouvais donner des liens ou l'on trouve les schémas et les circuits + klk photo (si vous avez le temps biensûr), ca pourrais donner des idées a certaines personne aimant bidouillé l'electronik :P: ....perso j'ai pas grande en la matière,mais j'ai un pote qui est assez dans ce type de trip (et je l'assiste avec une grande volonté mm si j'ai pas le talent lOol),et ce pote connais des potes qui connaissent des.....(on connait la chanson hein, lOol) je sais que si tu peux trouver les schéma, il fera parti de l'aventure. histoire d'au moins connaitre la façon à roland de créer une BAR d'époque (on peut ptet créer la version francaise lOol).En tout cas si tu fait un skeud "kit" je ferais parti de tes premier fans gars lOol. VOILA c'est ce que je voulais dire.