Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

J'ai un doute .

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un doute .
Bon voila je viens de lire les posts proposé sur se forum et j'ai une question pour vous :

est il possible si on a une carte son sur pc midi denvoié ses musique vers le mc 303 et changer ( remixer ) certaines parties

et si il est possible de mixer en live avec mais quelle est le principe ?
merci pour vos réponses
2
:oops: jai oublier de préciser que si il était possible de mixer avec en live je passerai également par le pc,,,
3
Ta question est assez "diffuse"!
Sache que MC303 = synthé + boite à rythme + séquenceur
Mais elle n'integre pas de sampler (elle n'a pas de RAM), tu ne peux donc pas lui "envoyer des musiques" depuis ton PC :non: .
Tous les sons qu'elle emet sont stockés et figés en ROM (mémoire morte). L'action que tu as sur elle est la modification de ces sons (filtre, effet, enveloppe, lfo...) et l'ecriture des notes dans un patterns (séquences MIDI).

Il serait possible de lui transmettre cette sequence via un dump midi, chose que je n'ai jamais faite et qui ne marche pas pour le mieux me semble-t-il!!!

A+ Famex

4
Les sequences midi, ca marche. :bravo:
Le reste pas. :(((

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
OUlaaaa alors la les réponses me perturbe un peu car je ne compren pa exactement le principe pour créé un bon gron song,,, pasque jai mi mon synthé en midi dessu ,,,mais jarive pa a créé qq choz de bien a par lire un partition jai pa énormémen didées niveau création,,,

alors je pense dernieres soluce avec une carte sons midi avoir un programe pc tel que cubase ou fruity pr vrémen avoir un bon bagage de son et le soutien pc sa maide quoi un grand écran contre 2 mini afficheur,,,en plus je lai depui samedi dernier et le mode demploi ne minspire pa ,,,128 pages lol ms malgré sa je lai kan mm parcouru !,,,

merci pour vos premieres réponses
:P:
6
Je vais peut etre paretre vieux jeu, mais pour apprendre le mieux reste encore les livres et les manuels! faut s'y coller!!!

A+ Famex

7
Val darkness , pour de la production , la mc-303 n'aura que 1 pour cent des fonction de séquenceur que t'offre un logiciel comme fruity ( et un millieme de pour cent par rapport a cubase , lol)...
Mais pour le live elle peut toujours remplacer des pistes audio de fruity , controllé ou non par fruity , comme par exemple la rythmik de percu de bass et de lead ...

8
Tout a fait daccor pour le mode d'emploi et manuel de toute facon c'est fait pour :clin:

j'ai déja lu une bonne partie du mode d emploi d'ailleurs mais y a tellement de page que c est pa évident de tou enregistré du premier coup,,,
pr le controle du prog pc je vai un peu demander au magasin ou je me fourni plus de détails ( apres tout ils sont la pour ca ) :D:
merci pr toutes vos réP