Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question sur un sample de la mc303

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur un sample de la mc303
Salut à tous. Je possédais il y a quelques années une mc303, et il y avait dans la banque 18 (hits) un son de hit synthé très percutant (il s'agissait d'un son détuné à la quinte - hélas ne possédant plus la mc je ne me souviens plus de la position exacte du sample ; il me semble qu'il était dans les 10 premiers). Ce sample provient d'un morceau d'acid trance sorti, sauf erreur en 1992 ou avant (je l'avais enregistré à la radio à l'époque sans que le titre ait été annoncé). Sans avoir la référence exacte du morceau, j'ai longtemps cru que ce sample était extrait d'un éventuel remix du titre Mayday de Westbam (puisque le morceau en question comportait également la voix samplée "mayday !" que l'on retrouve dans le mix original). Or les divers remix à ma connaissance n'ont rien à voir avec ce morceau que je recherche (ils sont tous proche de l'original et ne comportent absolument pas ce sample). Quelqu'un parmis vous connaitrait-il le morceau ou le remix exact en question ? merci pour toute info qui me permettrait de retrouver ce morceau. Merci à vous
2
Le morceau original s'appelle westbam - Mayday Anthem.
tu devrais pouvoir le trouver facilement.

Si tu ne le trouves tjrs pas après avoir exploré tes sites peer to peer, préviens moi et je t'enverrai toutes mes versions.

a+
3
Bonjour
merci pour ta réponse. Je possède également Mayday Anthem de Westbam, mais il se trouve qu'il ne s'agit pas de ce morceau. Je possède également les "plutone remix", mais ils sont très proches du Maydam Anthem. Le morceau que je recherche est complètement différent, et à part le sample "maydayyyy.", il n'y a rien de commun : il comporte plusieurs sections de synthés péchus (dont le fameux sample qu'on retrouve sur la mc303), également une bonne ligne de TB303... si ça dit quelque chose à quelqu'un .... :8)
4
Es- tu sur que c'est westbam qui a fait ce rmx? parce que si un ptit malin à rajouté la voix "mayday" sur un de ces morceaux t'es pas pret de le trouver..

bonne chasse!

tu peux egalement voir sur le net s'il n'existe pas des zip contenant les samples de la mc303.. Certains gars on prit le temps d'échantilloner les sons de certains synthés et groovebox.

N'oublie pas que Roland à l'habitude de regrouper sur des nouvelles machines, les bank de certaines autres qui ont fait fureur.. ça te laisse des possibilités.

Si tu n'es pas trop pressé, je peux checker la mienne.. à condition que mon pote me la ramene.. je crois qu'elle prend la poussiere dans son studio..
à ce moment la, je te l'échantillonerai!
5
Merci les gars pour vos réponses; En fait c'est le morceau que je cherche (le sample, j'avais pris le soin de le sampler avant de revendre ma mc303 :clin:
6
Il ne te reste plus qu'à crier: " mayyyyydaaaaaaaaaaaaaaayyy!!!!!" :(((