Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment brancher la bête ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher la bête ?
Salut,
je viens d'acquérir une 303 doccaz mais sans alimentation et sans les câbles... je suis vraiment débutant, pas très doué connectique,midi,etc... :oops:
bref, je sais pas comment faut la brancher... :((( et j'ai peur de mettre un autre transfo et de griller ma machine :oo:
donc si on pouvait m'indiquer la meilleure manière de sortir du son.. voici mon matos actuel : iMac G5, M-audio USB fast track, E-Mu Xboard 49, enceintes monitorind Edirol MA-20D, un ampli Yamaha home cinoch bourré d'entrées-que-je-sais-pas-trop-quoi-en-faire,... et une table de mix avec entrées XLR et jacks et audio....

question alimentation l'adaptateur roland 9v 500ma est-il indispensable ou un autre 9v 500ma peut faire l'affaire voir un adaptateur Roland/Boss 9v 200Ma (on m'assure que cela fonctionne avec une 303...) ???

Merci.
2
Un autre transfo fera l affaire :bravo:
attention a la polarite :clin:
3
Salut,

La MC 303 est assez gourmande en courant éléctrique: si tu l'alimente avec un transfo 9V 200mA elle va s'allumer et fonctionner plus ou moins bien et si tu tire un peu plus dessus en branchant un casque par exemple tu vas comprendre que ca ne suffit pas car elle va tout simplement s'éteindre et se rallumer... et quand je dis qu'elle va fonctionner plus ou moins bien c'est en qualité de son que tu vas perdre car elle a une facheuse tendance à saturer quand elle n'a pas assez de courant, ce qui est tout à fait normal (j'ai mesuré 4,8V au lieu de 5V en sortie du régulateur, avec un transfo 9V 200mA)
Ne vous faites pas pieger, la 303 fonctionne avec un transfo 9V 200mA mais ca ne suffit pas, il lui faut un transfo 9V 500mA ce qui représente plus du double de la puissance quand même!

Donc pour répondre à ta question la 303 marchera avec ton alimentation 9V 200mA mais tu auras des soucis de saturation et éventuellement de reboot.
Il te faut une alimentation de 9V 500mA ou une alimentation de 9V stabilisée.
Si tu as un transfo "universel" méfie toi... quand tu le règle sur la tension désirée tu as toutes les chances de ne pas avoir cette tension en sortie... et si tu as un modèle un peu puissant alors en le réglant sur 9V tu aura du 15V et tu risques de griller ta groovebox :(
Le top est de trouver une alimentation stabilisée...

Et comme l'as dit kimlaw, attention à la polarité, le + au centre et le - à l'extérieur, comme sur toutes les machines roland :)
4
Merci pour vos commentaires...
je me tournerai donc vers un 9v 500Ma, par contre pour la polarité, sur la machine le - est au centre et le + à l'extérieur , quid ? :8O:
5
Merci pour vos commentaires...
je me tournerai donc vers un 9v 500Ma, par contre pour la polarité, sur la machine le - est au centre et le + à l'extérieur , quid ? :8O:
6
C'est exact artyfix, le transfo d'une MC-303 est un 9v 500Ma polarité - au centre et le + à l'extérieur. J'ai un pote qui a pris un transfo korg et cela marche. Tu peux brancher ta MC-303 sur ta table de mix avec 2 gros jack 6.35 sur L et R. Au plaisir de t'aider et bienvenue dans l'univers de la MC-303. @+ XXXXXXX5555555555

7
Si tu branches et que ça marche pas c'est que tu n'as pas la bonne polarité alors tu inverses et voilà...