Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Live MC303

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live MC303
Et bien voila... J'ai ce beau jouet depuis bientot un an... Entre temps je suis passé au djing. Et j'aimerais savoir comment faire un live avec la mc...
Par exemple je branche ma groove a la table de mix et je joue mon vinyl, puisj e passe du vinyl a la groovebox. Mais comment jouer avec la machine en live sans créer une song avec tous les patterns et juste la faire jouer?

Merci d'avance

Tommm :P:
2
J'ai pas bien saisi ta demande, mais je vais essayer de décrire à quoi me sert la mc 303 que j'utilise en Djing.

entre deux disques en tempo, je balance une rythmique, ce qui me permet soit d'intervenir en animation (déconne), soit pour faire chanter les gens, excellent pour maintenir une salle joyeuse.

De temps en temps un gros son de batterie balancé comme un jingle, ou même ajouter un rythme sur un vieux Otis reding ou même Sheila, Quelquefois je balance un acapella, je balance un rythme et je joue une mélodie par dessus.

Egalement la mc 303 me permet de construire des jingles perso, genre Yannick Chevalier (pour les connaisseurs), on peut créer ce que l'on appelle des "virgules musicales", ça donne son bel effet dans certaines occasions.

La mc 303 est également excellente pour ajouter une intro du genre "la toccata de Jean Sébastien Bach" ou un finale genre Chute de note.

et le plus agréable est de rajouter des percussions genre djumbé, conga ou même cloches sur un morceau un peu fade.

Enfin bref personnellement je suis content de mon achat, une fois que je l'aurais maitrisée complètement, je crois que la musique sera bien plus "groove" qu'auparavant, normal c'est une GROOVEBOX.
3
Ben moi en fait je l'utilise pour mixer mes propres chansons dans mes sets... Genre Jeff Mills mixé avec une de mes chansons... :bravo:
Je joue avec les parts mute, les rps et les cut off, resonnance,.. Dans mon ptrn user. Pour sortir ma propre chanson en live quand je suis chaud, sinon je joue juste avec les part mute dans mon pattern user pour pas trop m'emporter et pas perdre le rythme des skeuds
Mais je n'était pas sûr si c'était la bonne facon de l'utiliser.. Est§ce bon comme facon?^^
Je ne sais pas si j'ai été très clair.. lol :P:
Merci d'avance!

Tommm
4
La meilleure façon sera celle qui te convient le mieux, Moi c'est le live, je peux relier ma mc 303 à mon Sp 303 via midi, je ne l'utilise pas, j'utilise sur une table de mix une entrée pour chaque appareil c'est peut être ridicule pour certains, mais je suis plus "hot" lorsque je fais tout en direct, (sauf certains jingles ou pattern user préparé pour l'occasion bien sûr).
5
C'est clair qu'il n'y a pas de méthode particulière. L'important c'est que tu sois à l'aise dans ta config et que ça rende bien. Les part mute vont très bien, tu peux aussi baisser le volume sur général de ta groove ou celui de ta table...Faut que le truc soit rapide et efficace
6
Si tu veux faire un live en stand alone avec ta 303 , un bon truc c'est de composer tes morceau sur plusieur pattern , qui peuvent s'enchainer les unes avec les autres , en partageant des pistes communes , par exemples ...

 

 

7
Exact pour le live, par contre j'ai étudié la mc 307, elle est mieux conçue encore pour le live, et pour le Djing. Pour le sp 303, le top c'est de posséder plusieurs cartes smart média, une par style et le tour est joué. C'est cher mais bon !!!