Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question de newbie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de newbie
Bonsoir à tous,

Jouant dans un groupe de rock et n'arrivant malheureusement pas à trouver un batteur, j'aurais voulu savoir si l'on pouvait se fier à cet engin pour remplacer le batteur. On appuie sur un bouton la batterie part et un deux trios rock n roll on joue :???: :oops:
Ensuite, est-il possible de créer un morceau uniquement averc cet engin branché à un ampli et c'est tout :???:

Merci d'avance
ps: un avis global sur la bête?
cordialement, Maxime
2
Oui c possible, c d'ailleurs ce ke faisait les bérruriers noirs, jouer sur une boite a rythme. Par contre pour faire des rythmique un peu spécifiques, il faut se plonger dans la bete, ce ki demande un peu de temps. Sinon parmis les patterns deja existants tu devrais trouver pas mals de rythmiques exploitables.
Y'a moyen de faire des morceaux complets, mais les sons sont plutot orientés musique electro; faire un morceau rock avec la 303 doit etre faisable mais pas évident si t'as ke ça.
La brancher direct sur un ampli y'a moyen, mais perso je prefere toujours attquer une table de mix et un processeur de son d'abord histoire d'envoyer un son nickel sur l'ampli.
JoYeUx MiX !!
3
Combien de temps d'enregistrement (de création en fait...)dispose t'on?
combien de chansons en fait :???:
merci d'avance
4
Je pense qu'il vaut mieux te faire des piste sur un pc , créer et enchainer tes song risque d'etre une galere en faite...

 

 

5
Ah uè :oops:
mé...
je voulais pas trop me servir d'un PC en fait, mais au fait on peut faire des nappes avec?(auquel cas je m'achèterai une BàR à côté)
Je voulais la Mc-303 pour me faire un instrument à part entière, à la fois pour le rythme et pour des passages plus électro(si possible quelques nappes et des bruitages du genre super nintendo :clin: )et donc j'aurais bien voulu garder en mémoire un peu tout ça...
donc j'aurais bien aimé connaitre la capacité de la mémoire, sinon que me conseillez vous comme BàR ou je puisse enregistrer 20morceaux et hop en appuyant sur un bouton on passe à la chanson d'après (pour des concerts en fait) paske la MC-303 me plaisait vraiment alors voilou :??:
c'est pas top clair j'en suis désolé...
quelqu'un aurait-il des démos ou des samples de la bête?
merci d'avance et bon samedi!!!
:8)
6
Regarde un peu sur les posts precedent
y a largement de quoi te renseigner
en tout cas rapport prix et possibilite la 303 c le bon choix
je crois que tu as 50 pattern user environ
je n utilise plus la mienne que pour former mon fils a la compo facon step et TR
et ca marche :bravo:
a plus