Sujet de la discussionPosté le 07/09/2006 à 08:47:43Comment sauvegarder?
On l'a tous constaté. On arrive trop vite à saturation mémoire sur cette machine. Pour moi les patterns user sont pleins, les morceaux (10, c'est lège quand même!) sont pleins! Et la mémoire générale est quasi pleine! J'en suis au stade où je suis obligé d'effacer des trucs pour retrouver de la place au coup par coup!
Comment peut-on sauvegarder ces patterns, ces morceaux?
Maintenant que je me suis procuré un korg tr, y a surement moyen de balancer via midi vers le sequenceur du tr, encore que comme les morceaux sont une succession de patterns, je sais même pas si c'est possible (ou certainement juste les patterns). Quoiqu'il en soit, ça me semble un peu lourdingue comme manip, y a pas plus simple ??
Si qqun connait un moyen, merci...
Stone Eater
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/09/2006 à 10:12:36
Salut,
tu peux utiliser les petits softs gratuits SendSX ou MIDIOX pour sauvegarder (Bulk Dump) tes données. Par contre ça n'enregistre pas les param de filtres, volumes..
Tu peux comme ça te faire plusieurs sauvegardes différentes pour plusieurs set différents..
Merci beaucoup de ta réponse stone eater.
Par contre, mon PC n'est pas équipé MIDI.
En fait, je peux piloter mon korg en MIDI de mon PC, mais par USB.
Donc, là pour me relier jusqu'a la MC303, même via le "thru", ça ne va pas être jouable puisque pour une sauvegarde, je présume que c'est de MC vers PC (faudrait que le USB partant du korg gère le "thru", sachant renvoyer vers le PC ce qu'il reçoit en MIDI IN, ce qui ne doit pas être possible).
Dans tous les cas, je te remercie pour l'info, je ne conaissais pas ces freeware, ils me seront surement utiles un jour ou l'autre!