Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Gros bug sur ma 303. please help!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros bug sur ma 303. please help!
Salut tout le monde,
J'étais en train de faire un patern, et la machine s'est bloqué d'un coup sans raison.
l'ecran s'est éteint et une seule diode restait allumée.
Du coup je la met sur off, mais quand je la rallume, tous mes pattern (enfin presque) ont été modifié: longueur differente, sons supprimés et le pire, ya certains sons chelou qui sonnent même lorsque toutes mes parts sont a l'arret (diodes clignotantes) :oo: :oo: de quoi péter un cable :furieux: !!

Si quelqu'un a deja vu ce genre de problème, ya-t-il moyen de réparer sa??
ou au moins juste virer ces sons qui sortent tout seul?? merci d'avance pour votre aide
j'avais passé un bon moment a les faire tous ces patern :((( ...
2
Ouais moi j'ai deja eu ca! c un pb de memoire! efface des pattern dont tu ne te sers plus et ca devrait rentrer dans l'ordre!

A+ Famex

3
Merci bien Famex, ya du mieux mais sa marche pas avec tous mes bon patern.
J'ai supprimé pas mal de vieux patern, et certains ne veulent pas s'initialiser: ya plus de sons mais les diodes restent rouge, et le 'U' n'est pas petit.. bref, c'est bizarre!
enfin c'est mieux que rien :bravo:
A+
4
5
Copie tes 'bons' patterns dans des pattern vides. garde la copie et supprime l'original (qui deconne) : je ne sais plus trop comment je me demerdais mais c pas grd chose, y'a rien de perdu (sauf les dernieres manips faites avant le plantage et donc non sauvées!)

A+ Famex

6
Rhaaa sa se complique grave!!! j'ai testé de copier mais a priori sa change rien.
le truc c'est que mes parts sont légèrement décalés (genre 1/10 de temps), certains commencent pas juste au début du pattern, et la fin est coupées..
en gros c'est la merde :(
7
Elle vieillie tres mal cette MC303 :(((
8
Essaye de supprimer la part sur laquelle tu bossais qd la becane a planté!

A+ Famex

9

Citation : Elle vieillie tres mal cette MC303


Ben... ça dépend :|
C'est peut-être un bug connu sur les toutes premières versions de firmware :??: :???:
10
Hormis le faite, qu'elle est un peu lente a reagir (1 demi seconde qd on presse sur les potards) tout le reste est nickel !!!!

Je suis encore bleufé de la qualité des sons, y'a une bassdrum qui est énormé (29.04).... elle envoie severe !!!

blabla bla pour en revenir au bug, comment je pourrais faire pour qu'elle n'ai plus ce petit temps, passer un coup de bombe pour enlever la poussiere, changer la piles ??? Ce sont les composants qui viellissent ?