Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Midi mode en sound module

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi mode en sound module
Bonjour à tous (et joyeux noel), je ne possède pas de MC 303 mais j'en envisage l'achat et je me posais la question suivante :
quand la machine est en mode "sound module" pour être pilotée via midi de l'extérieur, est ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'elle ne recoive le midi que sur un seul canal ou est ce qu'elle est forcément en omni ? si c'est le cas elle ne trouvera pas sa place dans mon setup :((

merci à vous

:clin:

www.soundcloud.com/exposant

2
Perso, j'ai jamais reussi à n'utiliser qu'une partie des canaux midi sur la mc303 . elle joue l'ensemble des signaux emis par mon sequencer. du coup, je peux pas l'utiliser avec mes autres machines. dommage... je vais peux etre sampler des sequences et les utiliser soit avec l'ordi, soit avec le sampler, mais bon, c'est pas genial, c'est un peu figé apres.
si tu trouves une solution, fais signe!
3
Allright c'est exactement ce que je craignais et je vais avoir le même problème que toi. Sinon une solution je pense : mettre un filtre midi avant la MC. pourquoi pas après tout !

www.soundcloud.com/exposant

4
Si tu pilotes la MC depuis un ordinateur, y'a une autre solution qui consiste a la connecter avec une interface MIDI dédiée que pour elle (16 canaux),au prix des interfaces USB1x1, c surement la solution la + économique!...

En meme tps si tu as un PC, autant utiliser un synthé virtuel que la MC en mode sound module ;)

A+ Famex

5
Oui tu as raison mais je voudrais la piloter à partir d'un QY 700 et toutes ses sorties midis sont utilisées donc pas d'autre choix que de la forcer sur un canal :clin:

www.soundcloud.com/exposant