Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Entretien Mc-303

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entretien Mc-303
Bonjour à tous...

Comme la plupart d'entre vous, ma mc-303 tourne plein gaz depuis des années et comme un charme.

Si ce n'est que depuis quelques mois le bouton fonction commence à me nier un peu... il répondait de moins en moins, et maintenant je dois appuyer 20X dessus avant qu'il s'allume. Inutile de l'utiliser pour du live en gros.

J'ai inspecté les forums sur les entretiens, apparement cela pourrait etre de la crasse ou de l'oxydation. Mais si l'un d'entre vous a deja ouvert la boite, on se rend vite compte que la saleté a du mal à entrer dans ces boutons.

Donc je vous demande votre avis! merci d'avance!
2
Vas-y tu ouvres ta MC, en enlevant toutes les vis dessous et coté il me semble!

tu vires tous les potars ( en tirant dessus)
ensuite tu otes les 2 cartes (circuits imprimés) qu'il y a a l'intérieur (pour que ce soit plus pratique faut débrancher une nappe qui les relie), tu fais gaffe car ca reste fragile,mais c'est pas compliqué!

la tu auras acces a tous les boutons qui se trouve en facade! tu les enleves un par un! et tu fais le grd nettoyage (soufflette, ou il existe des bombes d'air comprimé chez casto), tu fous de la bombe a contact sur les contacteurs des boutons qui se trouvent sur les cartes!

Ca devrait le faire!

je compte mettre un article en ligne pour expliquer tout ca depuis un moment, mais faudrait que je l'alimente de photos et comme ma 303 est chez un pote, je l'ai pas fait, mais faudra que je m'y penche!

A+ Famex

3
Fait comme il dit, mais saches que tout les potards en plastique tiens en place grace a la plaquette au circuit imprimés.... le mieux pour l'enlever est de mettre la groovebox a l'envers, de l'enlever, de prendre une photo. tu galereras pas pr remetre les boutons, en essayant toute les positions !!!! (c'est du vécu) !! :fache:
4
Merci pour vos reponses...

En fait j'avais déja démonté la 303 quelques fois, donc ça ne posait pas trop problèmes...

J'ai tout bien nettoyé mais le contact du bouton "func" et "start" était usé au point d'etre innetoyable....

Je l'ai déposée au shop de zique près de chez moi, ils l'ont remballée chez Roland, et une semaine après, elle de retour toute nickel!

Ils ont remplacé quatre "boutons", je parle evidemment de ceux qui sont soudés à la plaque verte, ils m'ont remplacé les touches du clavier, car il y en avait une de cassée, m'ont nettoyé également les ports jacks femelles qui étaient oxydés ( que je n'avais pas demandé). le lowboost gresillait, maintenant c'est fini...


une semaine après, elle etait de retour comme neuve... pour moins de 50eur...
5
ça le fait !! moi la mienne est dure de la feuille ! parfois faut que j'appuie 3 / 4 sur les 2 potards en bas a droite pr faire apparaitre le menu de l'apegio, mais tampis je ne compte pas lui faire une beauté encore !!!
dommage qu'ils ne puisse pas mettre + de mémoire !! car ça serait énorme !
6
La mienne c'etait ça ou le recyclage, j'avais passé le stade de 2-3x... j'en étais à 30 pour le bouton func..

un conseil pour la mini memoire c'est de sampler la majorité que tu peux via pc, comme pour les percs par ex...