Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Midi keyboard

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi keyboard
Bonjour,

heureux possesseur de la mc 303 pourriez vous m'indiquer un clavier midi qui marcherait avec la mc 303, car tous ne sont pas compatibles. si possible un clavier d'au moins 66 touches.

y'a quelques années j'avais un m-audio 49 touches et ça ne marchait pas !! dc m-audio je me méfie, sauf si c'etait du a la version du clavier...

merci A+
2
Je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas... Le MIDI c'est du MIDI avec ses avantages et ses défauts. Justement, parmi les normes imposées, le MIDI (de part sa relative simplicité) est resté inchangé depuis 1984 (je ne parle évidemment pas des version XG et GS...).
Sinon, perso j'ai un 88es de chez... M-audio et çà marche sans problème.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je te garantie que j'avais un 49e, qu'il ne marchait pas avec la mc303 que j'avais y'a 2 ans. peut etre cela venait de l'os ? mais j'etais degouté, car sur une korg ea1 ça marchait impecable et sur la mc303 j'avais un message d'erreur style err....

vetjc t'as vraiment un studio de fou !!!! y'a trop de truc..... (si t'as un petit midi keayboard qui traine.... j'en veux bien LoL :8) )

A+
4
Tout a fait d'accord, le MIDI c'est du MIDI! aucune incompatibilité ne doit ressortir! à chaque fois que j'ai branché ma mc avec un clavier (ou séquenceur) externe; ca a marché!

A+ Famex

5
Bah ouais, je suis un peu surpris de ce que tu nous racontes (je ne remets surtout pas ta parole en doute ... ). La MC n'aime pas les modifications brusques sur le midi In (changements de la prise alors qu'elle est allumée par exemple voire patchage différent sur un MJC8 de chez Yam ou un UM880 de chez Roland... avec la célebre Err... ) Une simple pression sur Exit la remet d'ailleurs sur le droit chemin... Mais la question qui se pose c'est surtout de savoir si ta MC n'a pas un problème ??? Et ton clavier ???

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...