303 ou 307?
- 31 réponses
- 16 participants
- 5 287 vues
- 15 followers
Maolyn
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2008 à 19:22:59303 ou 307?
Voila, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux machines.
Ce que je veux en faire? De la musique, bien sûr!
Aidez-moi svp, je voudrai pas en choisir une et regretter de ne pas avoir pris l'autre après
Ce que je veux en faire? De la musique, bien sûr!
Aidez-moi svp, je voudrai pas en choisir une et regretter de ne pas avoir pris l'autre après
myspace.com/maolyn6666
youtube.com/maolyn666
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 18/11/2009 à 15:40:27
Salut, ça y est, je l'ai achetée.
Pff la claque, ce matos est carrément mieux que le matos actuel et sonne 3 fois mieux qu'un fruity loops ou même qu'un ableton, dès qu'on commence à utiliser les arpégiateurs à fond. Et c'est 10 fois plus rapide que les vsts.
Mais avant tout, ça groove vraiment ! Tout ce que n'a pas fruity loops et ableton en matière de quantize.
Normal , là ce sont des ingénieurs japonais qui ont élaboré des quantizes de fou super efficaces : résultat : mes compos Rnb et hip hop groovent vraiment ( pas une quantize qui ne provoque pas d'effet comme dans fruity ou ableton)! tout ce que j'avais perdu sur ces horribles séquenceurs informatiques me sont revenus en pleine gueule pour mon plus grand plaisir : Une facilité, plus d'écran à la con, plus besoin de chercher des vsts ! C'est le top du top! Et le potard de quantize qui agit d'enfer sur tous les sons en même temps, l'effet delay de la mort reglabe sur chaque son séparé ! Ok les sons sont pas au top pour certains, mais qu'est ce qu'on en a à foutre par ce que l'arpégiateur et les filtres les modifient comme on veut.
C'est le top, j'abandonne l'informatique et je vais bientot avoir une mc 808 en plus de celle là.
Maintenant le prob que j'ai c'est que le boutons fonctionnent pas trop : il faut que j'apuiyye deux fois des fois, parce que elle est trop vieille
Pff la claque, ce matos est carrément mieux que le matos actuel et sonne 3 fois mieux qu'un fruity loops ou même qu'un ableton, dès qu'on commence à utiliser les arpégiateurs à fond. Et c'est 10 fois plus rapide que les vsts.
Mais avant tout, ça groove vraiment ! Tout ce que n'a pas fruity loops et ableton en matière de quantize.
Normal , là ce sont des ingénieurs japonais qui ont élaboré des quantizes de fou super efficaces : résultat : mes compos Rnb et hip hop groovent vraiment ( pas une quantize qui ne provoque pas d'effet comme dans fruity ou ableton)! tout ce que j'avais perdu sur ces horribles séquenceurs informatiques me sont revenus en pleine gueule pour mon plus grand plaisir : Une facilité, plus d'écran à la con, plus besoin de chercher des vsts ! C'est le top du top! Et le potard de quantize qui agit d'enfer sur tous les sons en même temps, l'effet delay de la mort reglabe sur chaque son séparé ! Ok les sons sont pas au top pour certains, mais qu'est ce qu'on en a à foutre par ce que l'arpégiateur et les filtres les modifient comme on veut.
C'est le top, j'abandonne l'informatique et je vais bientot avoir une mc 808 en plus de celle là.
Maintenant le prob que j'ai c'est que le boutons fonctionnent pas trop : il faut que j'apuiyye deux fois des fois, parce que elle est trop vieille
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 15:43:04 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/11/2009 à 15:49:00
Salut heureux possesseurs de Mc 303!!!
Je poste une petite video qui ravirra je sur! les nouveaux utilisateurs de cette Groove box.https://www.youtube.com/watch?v=r1Sqt3Diw3s
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 15:53:47 ]
Ernité Lafratte
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/11/2009 à 17:19:17
Nhcool, tu me fais envie!!!
j'ai haâte de m'en pyaer une!
j'ai haâte de m'en pyaer une!
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
Ernité Lafratte
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 18/11/2009 à 17:20:02
*hâte et *payer, pardon.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 20/11/2009 à 14:47:38
heu oui , je modère un peu mon message d'exaltation parce que je me rends compte que la mc 303 n'a pas beaucoup de mémoire ! je fait 7 patterns et j'ai une erreur 6 , memory full ! je suis un peu dég , il me faut la 808.
Anonyme
80
16 Posté le 20/11/2009 à 18:34:26
Memory full au bout de 7 patterns ??? Ok y'a pas beaucoup de mémoire, mais franchement j'y crois pas, enfin je veux dire y'a un souci ailleurs. Ou alors tes patterns font 64 mesures blindées de CC tout du long, c'est pas possible !
Attention à la 808. Perso après avoir eu la 303 et la 505 (que j'utilise toujours toutes les deux parce que c'est du bonheur à programmer, super intuitif), je me suis payée la 808 à cause du recall des réglages (faders motorisés) qui me faisait rêver. Groooooosse déception. Certes le moteur sonore tue, mais :
1. Sans PC la 808 n'est rien (impossible de créer un patch correctement), et pour le coup l'éditeur de patches n'est pas un modèle de clarté par rapport à bien des instruments virtuels.
2. ok ils ont mis des faders motorisés... mais ils ont enlevé tout le reste ! Du coup il faut choisir par exemple entre niveau et filtre mais on ne peut pas régler les deux en même temps. L'ergonomie est déplorable. Et bon, régler un cutoff avec autre chose qu'un potar rotatif, franchement...
3. Je sais pas quelle techno ils ont utilisée pour leurs fader motorisés, mais c'est bruyant, tremblotant et lent. Pas classe.
Le seul intérêt que je vois à la 808, c'est pour faire du live de qualité, à condition de ne pas vouloir trop triturer les réglages lors de la performance, et après avoir passé pas mal de temps sur le PC à tout préparer. Comme c'est pas mon cas, je la vends.
Attention à la 808. Perso après avoir eu la 303 et la 505 (que j'utilise toujours toutes les deux parce que c'est du bonheur à programmer, super intuitif), je me suis payée la 808 à cause du recall des réglages (faders motorisés) qui me faisait rêver. Groooooosse déception. Certes le moteur sonore tue, mais :
1. Sans PC la 808 n'est rien (impossible de créer un patch correctement), et pour le coup l'éditeur de patches n'est pas un modèle de clarté par rapport à bien des instruments virtuels.
2. ok ils ont mis des faders motorisés... mais ils ont enlevé tout le reste ! Du coup il faut choisir par exemple entre niveau et filtre mais on ne peut pas régler les deux en même temps. L'ergonomie est déplorable. Et bon, régler un cutoff avec autre chose qu'un potar rotatif, franchement...
3. Je sais pas quelle techno ils ont utilisée pour leurs fader motorisés, mais c'est bruyant, tremblotant et lent. Pas classe.
Le seul intérêt que je vois à la 808, c'est pour faire du live de qualité, à condition de ne pas vouloir trop triturer les réglages lors de la performance, et après avoir passé pas mal de temps sur le PC à tout préparer. Comme c'est pas mon cas, je la vends.
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 20/11/2009 à 18:58:39
ah bon? Mais qu'est ce que ça peut être alors le problème de error 6 ?
parce que moi je n'ai pas créé des patterns de plus de 8 mesures, bien sur j'utilise toutes les pistes mais ç m'etonne aussi , elle déconnerait ? changer la pile peut etre ?
parce que moi je n'ai pas créé des patterns de plus de 8 mesures, bien sur j'utilise toutes les pistes mais ç m'etonne aussi , elle déconnerait ? changer la pile peut etre ?
Anonyme
80
18 Posté le 20/11/2009 à 19:05:35
Franchement je sais pas. Tu as fais un full reset quand tu as reçu ta 303 ?
Anonyme
80
20 Posté le 20/11/2009 à 19:33:31
Hé... si ça te dérange pas de perdre tes 7 patterns, tu devais en faire un, m'est avis que ta brave 303 n'est pas si vierge que ça !
Hors sujet :
Hors sujet :
Rhooo nostalgie... Reparler de la 303 et de la 505 m'a donné envie de réécouter ce que je faisais avec ces bestioles à l'époque où je m'en servais pour faire des morceaux complets (maintenant c'est juste pour des boucles ou des petits machins que je monte ensuite dans Sonar). C'était il y a plus de 10 ans... La claque, c'était terrible !
Ok ça souffle, des fois ça crache et c'est pas fin du tout, on sent que les machines ont parfois du mal à suivre... Mais y'a pas à dire ça pousse !
Allez, pour la rigolade je décris mon set de l'époque :
- 8 piste semi-numérique Yamaha MD8 en maitre MTC MIDI
- la 303 et la 505 toutes les deux en simple synchro MTC derrière
- un petit sampler Yamaha SU10 (384 ko de mémoire, si si c'est possible) contrôlé par une des MC
- un effet Behringer Modulizer pro
En pratique je lançais l'enregistrement sur le MD8, et ça démarrait les deux groovebox. Des fois j'enregistrais tout d'un coup en jouant les patterns, d'autres fois c'était en 2 ou 3 coups. Un brin de mixage et c'était fini !
Si certains se demandent à quoi peuvent ressembler des morceaux 100% MC303+505 (certains étant même 100% MC303), ils peuvent jeter une oreille ici : http://oofoof.net/echange/GrooveBox
Banzaï !
- < Liste des sujets
- Charte