Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Connexion groovebox MC-303 à un PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 425 vues
  • 1 follower
1 Connexion groovebox MC-303 à un PC
Salut tout le monde!
J'ai une groovebox MC-303 depuis maintenant quelques années et j'ai récemment acheté le logiciel cubasis vst 4.0.
Je souaihaiterais savoir comment faire pour connecter ma groovebox a mon ordinateur pour pouvoir utiliser ensemble mon logiciel et ma groovebox.
D'avance merci a tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre!!
Si possible une réponse détaillée :D:
2
Je t'invite à regarder les forums dejà existants ou tout est indiqué , surtout pour connecter ta 303 et ton pc. Je crois que tu peux la controller comme un expandeur depuis cubase (fo choper un prog). Mais je le rappelle, c'est toujours bien d eregarder les forums pré existants ! :clin:
3
Merci chtrak !!!
Mais avant d'écrire je suis bien sur allez voir d'autres forum et je n'ai pas réussit avec ces informations a conecter ma groovebox mc 303 a mon ordinateur. :|
Mais peut-etre ne suis-je pas allez voir sur le ou les bons forums si tu en voit qui pourrait régler le problème pourrais tu me les indiquer silteplait.
Tu m'a dis que l'on peux la controller comme un expandeur depuis cubase mais qu'il faut choper un prog sait-tu lequel et ou je pourrais éventuellement me le procurer.
D'avance merci!!!!
4
Salut !

Pas de besoin de progs... Il suffit de relier en MIDI la MC303 au pc (... Le out du PC dans le In de la mc... :mdr:).

Ensuite il s'agit de démarrer la mc en appuyant sur la touche [PLAY MODE] et de la maintenir enfoncée tout en l'allumant.

Voila, voila. Par contre tu as mal cherché car la kestion a effectivement déjà été abordée :

/groove-machine/roland/mc-303/forums/t.5930,comment-connecter-ma-groove-mc-303-avec-mon-pc.html :non:

@+
5
Merci!
Mais g une sound blatser donc je branche mon cable sur le out de la groov et le port parralle sur le port jeu/midi de ma carte son.Mais apres pour la synchroniser comment dois-je faire?Il parle de mettre cubasis en master qu'est-ce donc???
Merci!!!
6
Tout dépend de ce que tu souhaite faire : tu veux synchroniser...

a) ta groov à cubasis : alors dans ce cas c le OUT du PC sur sur le IN de la mc. Au niveau logiciel, c cubasis (master) qui asservi la mc (slave) ; techniquement, cubasis envoie des données d'horloge Midi à la mc pour que cette dernière puisse avoir une référence de synchro ;

b) cubasis à ta groove : c le IN du pc dans le OUT de la mc. Dans ce cas, la mc (master) envoie les données d'horloge midi à cubasis (slave).

Par contre je connais pas trop cubasis (je deteste ce logiciel :shoot: ) et je viens de revendre ma mc303 au profit d'un a-station ( :aime:). Donc il va te falloir potasser le mode d'emploi de ta machine.
7
Shift+16=system
dans system,va a la page 4 (avec select) et choisit le mode "SLV"
voila ta machine est midi-asservie,elle n'attend plus que, (dans son in) le top du départ de la synchro du pc qui sort du pc-midi out.
tu peux maintenant utiliser le sequenceur de la 303
(plus interessant que le mode instrument ou elle "figée")

mais attention la mc303 à de gros défauts en communication midi:
si tu envoies une note midi sur n'imporque quel canal parmis les 16,la mc303
va irremediablement la jouer,et si tu veux envoyer des notes a un autre instrument,
la groovebox va lire toutes les notes qui ne lui etaient pas "à priori" destinees...
tres chiant...