Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Plusieurs questions.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions.
...dont les réponses, je le sais, sont surement sur ce forum ou ailleur sur le net, mais autant les grouper ici...

_(Je suppose que bien sûr la reponse est oui, mais) est-ce que le MC-303 peut controler un synthé via midi, en y assignant une piste du séquenceur - ou quelquechose comme ca ?

_Pour la capacité de mémoire javais trouvé des infos quelque part mais jai zappé :oops: donc combien de morceaux - ou patterns, je ne sais pas comment c'est compté - peut-on stocker?
Edit: j'ai choppé le mode d'emploi, ca dit 50 patterns utilisateurs...
Ca inclue des variations (genre pattern 1a, 1b, etc)?

_Est-ce que pendant qu'un morceau joue je peux choisir n'importe quel son - et le modifier? Et est-ce que c'est faisable pendant que le MC-303 pilote un synthé (pas pour modifier les sons du synthé mais ceux du MC-303)?

_J'aimerai que mon laptop -Fruity Loops en particulier- envoit via midi le tempo pour toutes mes machines midi. Est-ce que le MC-303 sera bien syncro, ou est-ce qu'il y a des risques qu'il se barre en couille?


Voila, merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Personne ne se dévoue? :oops:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

3
Oui

oui non

oui

no idea
They told me ...
4
Okay super, merci :D:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

5
C'est dommage parce que ça m'intérésse carrement!
6
Ca peut marcher mais surtout ne tente pas de modif du tempo, là ça va déconner. Une autre façon de faire (meilleur synchro) est de mettre la 303 en maître et de contrôler le reste à partir de ton petit bouton play. Ton soft devrait se caler correctement. Attention la 303 envoie des messages de synchro midiclock, faut p't être règler ton soft en fonction...
courage !
7
Okay merci, j'essairai tout ca quand j'aurai recu la bete et je posterai ici pour confirmer... ou non! :mdr: :clin:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

8
Pour la capacité de la mc tu peu alé j usqua 1heure de musique si t'optimise bien t'es patern et tes enchainement... la fonction play quantize et pluto bandante a ce niveau la mais faut optimizé!!!!!

tips: si tu met l potentiometre de la fonction play quantize a gauche et que tu es en "shuffle" sa te recale tou les son au premier pas de chaque temp:



petit shema je sais pas si tu pigera mai bon


sans quantize *... ..*. .*.. ...*

avec quantize *... *... *... *...