Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Avez-vous testé avec une x0xb0x ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avez-vous testé avec une x0xb0x ?
Hello !

Etant plus que "moins zéro" en électronique, j'ai choisi la solution de facilité et j'ai acheté une x0xb0x qui me sera livrée d'ici quelques jours.
A priori monteur sérieux et objet quasi-neuf. A voir...
https://synthe-analogique.ladyada.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C75770%2Cmao%2Cx0xb0x.html
Dans tous les cas, je vous dis pas l'impatience !
:mdr:

Par contre, je suis à la recherche d'une BAR pour la marier.
Donc j'avais envisagé une TR808 (mais bon... ça coute des sioux) ou alors une DR110 (car pas mal de mods dispos visiblement, et puis, ... des sons analogiques ! à un prix vraiment sympatoche)

Mais bon, un pote vient de me piquouser sur la groovebox MC303, qui est maintenant à des prix plutôt sympas. :bravo:
Alors voilà ma question : avez-vous déjà essayé les deux ensemble ?
Les deux peuvent elles "se comprendre" niveau synchro ?
L'une et l'autre peuvent-elles se placer en esclave ou en maître ?

Bref, à avoir vos avis sur la question.
@++
:)
2
Salut,
whoaaah la xOxbOx :bravo: j' ai faillit craqué dessus il y a peu mais finalement j' ai plutot opté pour la futur retro revolution... la box viendra plus tard... je pense
Alors pour ce qui est d' une boite a rythme pour accompagnerer tous sa, si tu veux rester ds le son analo :clin: (autre que les fameuses tr qui sont hors de prix) je te conseille d' aller jeter un oeil chez jomox avec la xbase09 :aime: qui a mon avis est un très bon compromis. (300/350euro d'occase)
Elle a un sequenceur style tr(808. 909) tout est parametrable en live sans avoir a stopper la lecture, elle possede comme ses grandes soeurs de chez roland le kick et le snare analogique et le reste (hihat, cimbale, clap...) en sample 8 bit. Tout sa en 3 sortie séparés. Le kick est vraiment magnifique !!

la mc303 est aussi une exellente machine mais a mon avis c' est pas l' ideal pour accompagner une bassline (la partie batterie est assez limité) les sons ne sont pas aussi maléable que sur de l' analogique sa sonne un peu métallique (ce qui n' est pas un reproche)
C' est une groovebox et non une boite a rythme (1 partie batterie, 7 partie synthé) pour chaque pattern.

Il y a aussi la raveOlution 309 (quasimidi) qui sonne bien acid avec un mode d' édition qui se raproche également beaucoup des tr (mais qui n' est pas analogique)
a écouter!

la dr-110 ... j' connait pas !

Bref, j' te conseille la xbase09 avec ses jolis coté en bois et son chassi en metal :D tu seras pas deçu ... puis par la suite pourquoi pas une ptite mc303 par dessus .
:clin:

la un ptit liens ou tu peux écouter des morceaux (pas mal du tout d' ailleur..bravo breed!) fait avec une xbase09 et une revolution(+ un ptit microQ). Sa te donnera une idée du grain de la jomox.
http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/

Voila a+
3
Hey hey

je possaidais encore une mc 303 lundi, et franchement moi je trouve que ca peut etre une tres bonne a rhythme (Je suis cependant d'accord pour le son un peu metalique.). Le pattern batterie contient 7 pattern donc tu peux y aller et couper tel ou tel element quand tu le souhaite et ceci en mode lecture bien sur.

...
4
Un pure kick a la tr909 bien gras rendez vous à la banque 29.04 pitch +2 du release a la toque et allllllllllez
pour faire des pattern a la space delay mettez au taquet de delay sur les rytmiques et dosé et ça envoie de la tribeeee.
cervez vous de la mc303 pour piloter votre bassline et avec l'arpegio ajuster l'accent win wwin wiiiiiiiiiiiiiiii :mdr: reliez ensuite le tout a un pc de recup avec rebirth gratuit....