Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 en midi

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC 303 en midi
B'jour,
j'avais déjà posé la question... mais c'est resté sans réponse, alors je recommence : j'aimerai savoir comment utiliser la MC 303 comme banque de sons en midi sous cubase. c'est à dire comment assigner un son à un canal midi.
Merci à ce qui se pencheront sur mon problème.
Ciao
2
Salut,

je viens de lire les astuces et je pense que les astuces déposées pourront répondre a ta question :bravo:

@+

Que le Br3@k soit avec vous !!!

3
C'est super simple!

Tu dois tout d'abord allumer la groovebox en mode module de sons!
Pour ce faire tu dois maintenir le bouton "playmode"(et non play)et allumer la groovebox. Là elle garde afficher Mc 303 et aucun bouton ne doit fonctionner!

Tu ouvres Cubase(ou autre) et tu insères une "piste midi"
dans la piste midi tu as "IN" et "OUT"(sur le menu à gauche).
En in tu peux laisser "all midi input" et en out tu dois choisir la sortie midi de la carte sons que tu utilises!

Et voilà maintenant tu constate que lorsque tu utilise l'éditeur de note de cubase çà fait jouer la groove!

==) çà c'était la partie 1---------------------------------------------------

Ensuite pour changer de sons, de banque, ou controler le volume, le pan etc...
Tu dois utiliser les effets d'insert de la piste midi(si je ne me trompe pas il y a un effet track control ou tu trouveras le cutoff etc).

L'inconvénient c'est que c'est vraiment chiant à configurer mais l'avantage comme tu dois t'en douter c'est de pouvoir faire des automations qui n'était pas faisable de base sur la machine ou encore certain effet surprenant qui ne sont pas sensé ce produire et qui franchement déchire!

Et bien voilà çà c'était la méthode pas chère!!!

Sinon je suis tombé sur un site avec un programme fabuleux(du moin çà à l'air): MIDIQUEST10XL. C'est un programme d'interface pour les machines réelles et dans les présets se trouve la MC303 ENTIEREMENT configurable avec un éditeur de rythme comme un peu le REDRUM de REASON ou l'arrangeur dans Fruityloops soit le rêve quoi! C'est 500dollards bien évidement!

J'èspere quand même t'avoir éclairer un peu! Et si jamais t'as plus de chance que moi et que tu trouves midiquest en cracké fait en moi profité(fragidrum@hotmail.com)!
4
Salut, les gars donc moi mon probleme c est de controler les 8 canaux a partir de cubase sous windows et mon pote a partir de live sous mac, la 303 recoit toute les données midi sur un seul canal, apparement se probleme arrive assez souvent mais j ai cherché en long et en large dans le forum et tout essayé mais rien a faire.Pourtant je connais bien les Roland et je Gere pas trop mal le midi.L éditeur sur cubase lui marche tres bien mais si je peu pas la sequencer comme il faut sa sert a rien.
Est ce un probleme de l os, peut il etre mis a jour via midi?
Please Help Merci d avance
Qui fait le malin......
5
Salut,

Assure toi que ta 303 soit bien en esclave lorsque tu l'utilises avec un séquenceur externe. Je l'ai utilisé il y a longemps de ça avec Cakewalk, et je n'ai pas eu de souci particulier pour assigner les pistes. Par contre, la 303 est très capricieuse en midi, mais ça tu dois déjà le savoir
Quand ça bloque, je rédémarre la 303 tout simplement. Je n'ai jamais essayé sous Cubase, mais il existe des fichiers spécifiques pour la 303 sous Cakewalk qui simplifie la vie.
6
C'est normal! y'a rien a faire!

en mode groove box, la MC303 ne fonctionnement qu'en mode POLY.

Elle ne sait pas gérer le mode multitimbral en MIDI.

En gros, elle joue tout ce qu'elle recoit (des 16 canaux midi) sur la part selectionnée.

si tu veux qu'elle joue plusieurs canaux passe en mode 'module de son' (mais les potars deviennent innactifs)!


A+ Famex