Sujet Midi thru
- 5 réponses
- 3 participants
- 908 vues
- 3 followers
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 17:21:58Midi thru
Si je ne mabuse (docteur) il n'y a pas de midi thru sur la bestiole (je vais révérifier ça ce soir quand même).
C'est un problème pour l'arpégiateur, car si on veut récupérer les notes en midi arpégiées, il faut le configurer dans le menu adhoc de la MC 303.
Et une fois que c'est fait, il n'y a plus moyen de jouer quoique ce soit sans que l'arpéggio fasse son boulot: si on éteint l'arpégiateur, il n'y a plus de midi out.
Quelqu'un a-til une solution ? ou un "truc" à partager pour éviter le "tout ou rien" de l'arpéggiateur ?
C'est un problème pour l'arpégiateur, car si on veut récupérer les notes en midi arpégiées, il faut le configurer dans le menu adhoc de la MC 303.
Et une fois que c'est fait, il n'y a plus moyen de jouer quoique ce soit sans que l'arpéggio fasse son boulot: si on éteint l'arpégiateur, il n'y a plus de midi out.
Quelqu'un a-til une solution ? ou un "truc" à partager pour éviter le "tout ou rien" de l'arpéggiateur ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 20/01/2009 à 19:45:25
Hello, bon j'ai pas bien compris vos mess. Ce que je peux dire quand a l'arpegiator et si j'ai compris ce que vous chercher a faire ......
(envoyer des signau midi avec les notes generer par l'arpegiator ??? et quelles continu a être envoyé l'arpegiator eteind ????!!!!)
Ma solution :
1-sélectionnez un canal, généralement je choisi le 6 ou 7,
2-Apuuyez sur "SHIFT" et "OUT ASSIGN" (touche numero 14)
3- tourner la molette et sélectionnez "EXT" lisez externe.
4-appuyer sur EXIT
A partir de maintenant toute les manipulations émettant un signal midi comme les notes, arpege ou non, son transmise via le MIDI OUT.
Attention. Ce même canal ne jouera plus de son interne a la 303 tant que vous n'aurez pas réassigné la sortie (INT).
Voila j'espers que c'est ce que vous cherchier. Sinon si ta congigue a trop été bidouiler, je conseil un petit reset complet du systme, ca ne lui fait pas de mal a la petite. et Pour un DR-5 (une boite a rythme), le signal generalement qu'elles envoyent c'est on/off. c pas le top pour genere des notes midi au sens propres du termes. je conseil alors le clavier de la 303.
Alvax
(envoyer des signau midi avec les notes generer par l'arpegiator ??? et quelles continu a être envoyé l'arpegiator eteind ????!!!!)
Ma solution :
1-sélectionnez un canal, généralement je choisi le 6 ou 7,
2-Apuuyez sur "SHIFT" et "OUT ASSIGN" (touche numero 14)
3- tourner la molette et sélectionnez "EXT" lisez externe.
4-appuyer sur EXIT
A partir de maintenant toute les manipulations émettant un signal midi comme les notes, arpege ou non, son transmise via le MIDI OUT.
Attention. Ce même canal ne jouera plus de son interne a la 303 tant que vous n'aurez pas réassigné la sortie (INT).
Voila j'espers que c'est ce que vous cherchier. Sinon si ta congigue a trop été bidouiler, je conseil un petit reset complet du systme, ca ne lui fait pas de mal a la petite. et Pour un DR-5 (une boite a rythme), le signal generalement qu'elles envoyent c'est on/off. c pas le top pour genere des notes midi au sens propres du termes. je conseil alors le clavier de la 303.
Alvax
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2009 à 23:18:43
Alvax a raison!
l'explication est la suivante (je crois), l'arpegiateur emet en permanance sur les canaux midi out(11 à 16 je crois, à moins que ce soit le rps je sais plus???), du coup lorsque l'arpegio est activé des notes midi "s'echapent" de la machine!
mais lorsque l'arpegio est eteint, la clavier mettre joue ses notes vers la part selectionnée.
Comme par defaut la part est sur seq=INT, le séquenceur de la mc envoie les note vers le module de interne (et pas vers la sortie midi out).
Pour pouvoir emettre vers la sortie midi out, il faut :
- soit configurer une part du pattern en seq=OUT 'mais elel servira qu'a ça car muette, en meme temps ça peut etre celle qui pilote le pc)
- soit modifier au besoin le param seq (INT vers OUT) : ca va vite shift+14
l'explication est la suivante (je crois), l'arpegiateur emet en permanance sur les canaux midi out(11 à 16 je crois, à moins que ce soit le rps je sais plus???), du coup lorsque l'arpegio est activé des notes midi "s'echapent" de la machine!
mais lorsque l'arpegio est eteint, la clavier mettre joue ses notes vers la part selectionnée.
Comme par defaut la part est sur seq=INT, le séquenceur de la mc envoie les note vers le module de interne (et pas vers la sortie midi out).
Pour pouvoir emettre vers la sortie midi out, il faut :
- soit configurer une part du pattern en seq=OUT 'mais elel servira qu'a ça car muette, en meme temps ça peut etre celle qui pilote le pc)
- soit modifier au besoin le param seq (INT vers OUT) : ca va vite shift+14
A+ Famex
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/01/2009 à 08:45:52
Bin les gars merci pour votre contibution constructive, je vais m'empresser de tester ça ce week end... vous avez l'air calés en technique, mais attention quand même à votre orthographe
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/01/2009 à 08:55:30
Hello. tu m'excuseras pour l'ORTH, mais j'ai du arrêter l'école très tôt. Et surtout j'ai fais vite et j'ai pas pris le temps de me relire. Désolé il vrai que cele craint un peu.
sinon MIDI THRU :
fa-mex a ecrit :
Il est possible de changer la sortie midi 'out' en 'thru' dans les paramètres système! à voir si ça peut répondre à ce que vous cherchez!
Je répond :
Tu as raison on peut la passée en "Thr ON" mais à ce moment plus d'appoggiature.
Au moment ou tu enclenche l'arpeggiateur, le système repasse automatiquement la sorti midi en mode "OUT" et non plus "THRU".
A voir.
voila ce qu'on en pense. Encore une foie j'espère que tu ne nous en voudras pas trop pour notre orthographe de première frappe.
sinon MIDI THRU :
fa-mex a ecrit :
Il est possible de changer la sortie midi 'out' en 'thru' dans les paramètres système! à voir si ça peut répondre à ce que vous cherchez!
Je répond :
Tu as raison on peut la passée en "Thr ON" mais à ce moment plus d'appoggiature.
Au moment ou tu enclenche l'arpeggiateur, le système repasse automatiquement la sorti midi en mode "OUT" et non plus "THRU".
A voir.
voila ce qu'on en pense. Encore une foie j'espère que tu ne nous en voudras pas trop pour notre orthographe de première frappe.
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/01/2009 à 22:11:38
Ha!! l'orthographe!!!! je suis d'accord, il faut y faire attention!!
A+ Famex
- < Liste des sujets
- Charte