Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc303 - esx - virus - xbase09

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mc303 - esx - virus - xbase09
Salut,
Voila j'ai deux questions

-j'ai branché l'esx en maître et la 303 en esclave par l'intermédiaire d'un midi merge ce qui marche bien...
Par contre est-il possible sur la 303 de couper la réception des messages de notes qui sont joué en continu par ma partie sélectionné?
(Car les notes envoyé depuis l'esx ne sont pas destiné à la 303 mais au virus. Je veux juste que la 303 recoive le métronome de l'esx.

-Lorsque je synchronise la 303 et la Xbase09 (dans un sens ou dans l'autre) il y a toujours un décalage : la machine esclave par toujours avec un pas de retard. Peux modifier cela?

Merci et a votre bon coeur
ben
2
La 303 TOUJOURS en maître, c'est du dit et redit
3
OK merci je savais pas...
j'ai ressorti la 303 du placard
4
Mais pour ce qui est du décalage d'un pas avec la jomox?
Peux t'on modifier cela?
5
Avec une jomox je ne sais pas, peut-être un réglage pas habituel. Moi avec la 303 en maitre j'ai de la mc 505, de la korg et du sampleur en esclave et tout nickel. par contre pour être sur de la synchro après un appui sur stop je change de pattern sur chaque machine et je reviens sur le bon pattern avant de faire play pour être sur de lancer les pattern du début, sinon les korg était souvent décalée
6
Ok merci,
je vais donc penser à modifier l'ordre de mes machines
A+
7
Pas de problème.
Et si tu résouds ton pb de synchro avec ta jomox fais-en part, çà peut intéresser du monde :clin: