Sujet de la discussionPosté le 07/05/2009 à 14:42:23Pattern en live
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une MC 303 et une question me taraude.
Est-il possible d'éditer les pattern lorsqu'elle sont lues ? ou simplement d'en créer d'autre pendant que d'autre sont lues.
Je m'explique, je souhaite surtout jouer en "live" avec un ami, et construire nos chansons au fur et à mesure, selon l'inspiration etc.. Et j'ai peu peur de ne pas pouvoir créer mes patterns lorsque la box est en mode lecture, donc de devoir créer toute mes patterns avant. Ce qui est un peu gênant car alors le jeu live se limiterai à des mute et au réglage des effets.
J'espère me tromper...
Quelles possibilités la MC303 offre t-elle pour ce genre de jeu ?
Sinon, connaissez-vous des BAR (sampler ou groovebox, peu m'importe) qui propose ces caracteristique pour un budget raisonnable ? (- 200€ d'occasion)
Merci d'avance.
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/05/2009 à 18:00:29
Citation : Est-il possible d'éditer les pattern lorsqu'elle sont lues ? ou simplement d'en créer d'autre pendant que d'autre sont lues.
Salut fa-mex,
c'est une bonne question que tu te poses !
Ce que je peux te proposer, c'est tout d'abord d'éditer une pattern de base, rythme et mélodie à l'appuie ;)
A partir de ta pattern, tu te mets en mode enregistrer comme si tu voulais éditer un nouveau son (une nouvelle partie), et là , si je me rappelle bien, tu peux jouer toutes tes parties en les sélectionnant (comme en lecture normal), à savoir que la partie sélectionnée pour appliquer des effets en temps réels, seront de suite enregistrée a partir de tes modifs.
Je sais pas si c'est que tu veux mais je penses qu'on s'y rapproche !
A savoir que si tu modifies tout ce qui est rythmique à( à partir du synthé), ça va biensur te les modifier !! donc attention, joue avec les effets temps réels, Arpeggio, cut-off, résonance, flanger ....
Citation : Salut fa-mex,
c'est une bonne question que tu te poses !
c'est pas moi qui ai posé la question ;) mais pour ta solution de jouer en mode REC, il me semble que tu restes limité aux modifs sur une seule part! (pas possible de changer de part en mode rec)
Oui,
en effet, ça fait quelques temps que je me suis pas enregistré...
Si l'on peut pas sélectionner en live nos parties, ç'est c'est clair, c'est limité.
Peut etre qu'apres si tu accompagne un ami, tu voudra peut etre modifié une seul partiequi va bien, et la ça peut etre interressant !
Mais ça reste limité, on est d'accord.
Merci pour les réponses.
Je pense que finalement le jeu ne sera pas aussi "limité" que ce que je pensais..
Et sinon les Electribes de Korg (le premier prix par exemple, la ES-1 je crois)
permettent ce genre de jeu ? On m'a dit que c'était un très bon choix pour débutant..