Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet piloter un sampler akai avec la mc 303

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion piloter un sampler akai avec la mc 303
Bonjour, est ce une bonne idée de piloter un sampler akai avec une mc303 ?
est ce que le séquenceur de la 303 est puissant? y'a til différentes grooves quantizes ?merci!
c'est pour faire du rap west coast
2
hello tu peux tout a fait piloter avec ta mc, il te suffit d'attribuer une u plusieur piste en ext et ca fonctionnera. pour les grooves quantize comme tu dit, ce n'est pas ableton, ya pas enormement de groove quantize mais ya une fonction qui est attribuer a cet effet, qui est somere qui fonctionne mais bon, mieux vos que tes patern est le bon groove deja programmer, c 'est d'autan mieux que si tu veux retrouver le groove en live et la bonne configue c'est un peu plus fastidieux avec la mc surtout si tu veux aller vite. Tu as toujour la possiblité de dump tes paternes midi sequencés a l'aide de live par exemple , vers la mc. tu sera sur de retrouver ton groove initial.

Et si ton idée est de ne fonctionner et programmer qu'avec la 303, elle reste tres performante surtout si tu met le nez dans le bouquin pour bien appréhender la programmation interne.

A+ dans le catus
3
j'ai longtemps utilisé la mc303 comme séquenceur hardware pour séquencer plusieurs synthés, ça le faisait bien

j'aimais particulièrement l'arpegiateur

et comme je connaissais la machine par coeur, j'allais aussi très vite pour éditer les patterns, copier coller des mesures, retoucher les notes, etc
4
Citation :
c'est pour faire du rap west coast

ah non! pour ce style ça marche pas!


he! sûr que tu peux, si y'a bien un truc encore valable sur la MC303, c'est son séquenceur! l'ergonomie à la TR, l'arpégiateur, le quantize au potard! quand tu la connais bien, tout peut aller tres vite!

A+ Famex

5
Salut merci pour ta réponse, mais pourquoi tu dis que ça va pas pour faire du west coast? c'est à dire du groove syncopé ? et si je plugge en midi un sampler akai dessus ça devrait faire du gros son non ?
Je vais souvent à los angeles, et j'ai besoin d'un gros son qui reflete le danger.
6
je pense qu'il voulait dire que les SONS interne de la mc303 ne convenaient pas pour faire du westcoast (ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, vu comme il sont mauvais - exception faite des drum kit)

par contre si tes sons sont dans le sampleur, le sequenceur de la MC lui il ira effectivement très bien
7
Je crois surtout qu'il disait ça pour rigoler...
8
Citation :
et si je plugge en midi un sampler akai dessus ça devrait faire du gros son non ?

ca depend ce que tu mettras dans le sampler ;-)


pour revenir sur le style, il fallait comprendre "humour" !

c'est une façon de dire qu'une machine ne fait pas un style particulier de musique!

A+ Famex

9
Il lui faut de la matière au S1000 ou S3000 pour faire un gros son.
10
De toutes les façons cette bécane a marqué une époque, un style, mais elle n'est pas ouverte sur l'extérieur, tout enfermé avec très peu de possibilité avec l'extérieur. VOILA, et Stop a crier au sublime. Ouvrez vos OREILLES.