Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Baisser le LGH

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baisser le LGH
2
?
3
Bonjour,

désolé mon ordinateur a buger il n'a pas envoyé le message.

donc voilà j'explique mon souci:

je viens d'acquérir un roland mc-303 ( ont me la donner ). je ne connias pas du tout le bête, je faiser un peut de fruity loops, mais cette boite a l'air sympa . c'est pour cela que j'ai commencer a suivre le manuel pour moi créer un son.

donc je me suis mis sur un ptn/songvide (u08). ensuite je me suis mis sur part select puis R. de la j'ai fait mon "pied" ( la basse ) mes réglages ont etais : bmp = 130, lgh = 4, cnt = 2, lop = off, et do2 = 808.

ensuite pour y ajouté des claps je suis partie sur part select 1 j'ai commencer mes claps avec pour options:
bmp = 130, lgh = 16, cnt = 2, lop = off, et do2 = 808.

et le probleme c'est que si je vais sur d'autres part select, le minimum que je peut mettre au niveau de lgh c'est 16.
maintenant, quand j'écoute ma musique la basse disparait au bout de 4.4 mais la boucle de lecture continue jusqu'a 16 sans sons .

Donc ma question est :
peut t'ont réduire le lgh ou alors peut t'ont carrément remettre le current u08 a l'état initial ( sans rien). Avoir un u minuscule car maintenant il est en majuscule.

désolé si j'ai l'aire de m'embrouiller dans mon texte mais je ne sais pas trop comment expliquer cela.

merci pour les futures réponses.

@++

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 19:13:36 ]

4
shift+3 pour erase
Shift+4 pour delete (et oui c'est pas pareil)
faut le faire pour chaque piste si je me souviens bien
Par contre pourquoi tu ne fais pas toute ta rythmique sur la partie rythmique en une fois
en record, shift+touche du clavier pour changer d'instrument (à confirmer, laes mc font dodo depuis quelques longs moi)
5
shift+3 pour erase
Shift+4 pour delete (et oui c'est pas pareil)
faut le faire pour chaque piste si je me souviens bien
Par contre pourquoi tu ne fais pas toute ta rythmique sur la partie rythmique en une fois
en record, shift+touche du clavier pour changer d'instrument (à confirmer, les mc font dodo depuis quelques longs moi)
6
merci bien en effet shift + func enfoncer + delete ( touche 4 clavier ) suppriome tous les parametre.
moi je taper shift + func enfoncer + erase et la sa effacer seulement la musique.

par contre le u est toujours en majuscule c'est étonnant sa.
merci quand même. sa résou mon probleme.

EDIT :
autant pour moi le u est de nouveau en minuscule

@++

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:28:26 ]

7
ça n'a pas forcément à voir avec le topic, mais il est toujours bon, lorsque l'on récupère une "vieille" machine comme ça, de faire un full reset avant toute chose. ça peut pas faire de mal et au moins tu seras certain que si des choses bizarres apparaissent ça n'est pas dû au passé logiciel de la machine.
8
et je conseillerais en + de changer la pile wink
9
oui c'est pas faut mais bon dedant il y a des sons pas mal
si non pourquoi une pile ? sa fonctionne au courant .
et pour la changer il faut le demaonter ?

@++
10
Franchement sur la MC-303 les possibilité d'édition des patches sont assez limitées, et ce n'est pas trop difficile/long de recréer les sons.
Quant à la pile, elle permet simplement de ne pas perdre ses paramètres quand on coupe le courant.