Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/818
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet probleme midi entre mc 303 et esx

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme midi entre mc 303 et esx
bonjour chers moderateurs, voila mon probleme: j'ai acheté une mc 303 d'occaz sans notice et je voudrais savoir:

- est ce possible de mettre la 303 en esclave et la esx en maitre?
- comment on fait?

ca fait 2 jours ke je suis dessus et je n'y comprend vraiment rien... si kelkin a la solution, merci de me la partager. ( evitez les reponses genre: lis le manuel c'est tres simple)    merci a ceux ki voudrons bien m'aider.      



Skalp
2

Salut !
déja cherches toi la notice sur le net, genre sur mesnotices.com ou diplodocs.com (ou .fr je sais plus facepalm ) tu peux la télécharger gratos en pdf !

sinon la MC303 toujours en maitre ... sinon ton ESX va lui envoyer tous ses messages midi sur la piste selectionnée de ta MC303 (j'te racontes pas l'bordel eek ) la MC303 est une vraie galère au niveau midi ! par contre si tu la synchronise avec ton ESX et que tu joues les patterns sur l'une et l'autre ça donne de bons résultats mrgreen
donc pour résumer : MC303 maitre et ESX esclave !
j'espère t'avoir aidé un peu ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
le midi de la mc303 c'est pas la galère niveau midi, c'est juste que tu peux pas la mettre en esclave, après en maître la synchro fonctionne bien, tu peux séquencer un sampler,...
4
Citation de : boulooban
le midi de la mc303 c'est pas la galère niveau midi, c'est juste que tu peux pas la mettre en esclave, après en maître la synchro fonctionne bien, tu peux séquencer un sampler,...

oui je suis d'accord avec toi boulooban mais je trouve ça un peu galère quand même ... mais quand t'as l'habitude ça ne pose pas de problème ! ceci dit c'est une bonne machine pour apprendre les bases d'un sequenceur ... ya quelques sons sympas dessus on peut se faire bien plaisir aussi avec les variations de patterns... l'arpeggiator est bien sympa aussi ! as-tu trouvé la doc car tu vas en avoir besoin !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5
Salut,

En fait la MC-303 à un mode esclave, mais c'est un peu spécial.
Au moment ou tu l'allume  il faut presser une combinaison de touches pour qu'elle démarre en mode "module de son".
J'ai pas la doc sous la main, du coup je peut pas te dire comment.
Une fois dans ce mode chaque canal midi aura un son différent.
Bon après je sais pas si se serai pas mieux d'avoir la mc303 en maitre et l'esx en esclave, je connais pas trop l'esx mais il me semble que c'est plus un sampleur qu'un sequenceur.

Shuss
6

je confirme les dires de milooz ! faut appuyer sur play mode et mettre la 303 en marche ... et tu verra MC303 apparaitre sur l'ecran et rester tel quel, ce qui confirme qu'elle est en module de sons, mais là par contre t'as juste les sons ... il n'y a plus d'arpegiateur, de filtres, d'effets, de groove etc... franchement c'est pas top comme expandeur facepalm , mieux vaut l'utiliser en standalone synchro sur tes autres bécanes (et en maitre comme dit plus haut !)

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7
j'oubliais ... en mode module de sons faut envoyer des program changes pour selectionner tes sons ... là c'est encore une autre histoire eek

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

8
Citation :
Citation de : boulooban
le midi de la mc303 c'est pas la galère niveau midi, c'est juste que tu peux pas la mettre en esclave, après en maître la synchro fonctionne bien, tu peux séquencer un sampler,...

oui je suis d'accord avec toi boulooban mais je trouve ça un peu galère quand même ... mais quand t'as l'habitude ça ne pose pas de problème ! ceci dit c'est une bonne machine pour apprendre les bases d'un sequenceur ...

la MC303 ne marche pas en esclave! pour tout ce qui est synchro il faut qu'elle soit maitre!

sinon elle peut etre insérée dans un ensemble midi, mais il lui faudra les 16 canaux (car elle prend tout) et ne joue que sur la part selectionnée (en mode normal).
Je ne parle pas du mode "module de son" qui à mon sens n'apporte rien d'interressant (autant prendre le 1er VSTi gratuit du coin).

A+ Famex

9
+1 !
fa-mex a raison ! la faire marcher en maitre et jouer ses pattern a elle ... je me tue le cerveau depuis quelques mois à la faire marcher en module de sons, elle prends tout en effet, faut 1 pc et 2 cc pour selectionner un son et en plus tu ne peux pas choisir les canaux que tu veux utiliser dessus ... c'est les 16 ou rien facepalm
du coup je l'utilise en stand alone, en debut de chaine, en maitre, elle declanche la RM1X qui joue tout mon matos sauf la MC303, ça fait jouer sur 2 sequenceurs ... une habitude a prendre eek

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

10
merci pour vos reponses, g touvé aforce de tout essayer. mc 303 maitre + esx en slave: c nikel.
j'ai une autre kestion:   

- ou eske je peux telecharger gratuitement le cd d'instalation du padkontrol de korg car je l'ai perdu.

merci.


et komme on dit:     RIEN ARRETE UN PEUPLE KI DANSE!!