Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Graver mes morceaux sur cd.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Graver mes morceaux sur cd.
bonjour a tous
voila j'ai ma mc 303 depuis un moment déja,et j'aimerais pouvoir conserver mes morceaux sur CD ou carte sd.
Mais dans les raccordement j'ai un peu de mal encore,je ne sais pas quel logiciel faut-il avoir et quel interface usb-midi (compatible sous vista)  faut il prendre?

est c'que les logiciels sont capable de transformer les morceaux en fichier que l'on peut graver sur cd etc etc..?
j'ai tourner un peu sur le forum mais je n'ai pas trouver

pourriez-vous m'aider s.v.p?
merci a vous
2
pas de réponses les amis?
c'est important pour moi
merci

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:23:25 ]

3
Hello. alors en fait si je me rappel bien tu peux dumper tes morceaux dela 303 vers ton ordi avec n'import qu'elle interface midi. Attention Dumper ne signifie pas creer un fichier audio, mais simplement retranscrire en un fichier de donnés toutes les informations qui font ton morceau au sein même de la 303. Cette manip est utile pour archiver tes morceaux afin de libérer de la mémoire et travailler sur d'autre. Ce principe fonctionne evidemment dans les deux sens afin de pouvoir les rejouer sur ta 303 ulterieurement.

Pour dumper (sysesx ou midi) il faut racorder en midi ta 303 a ton ordi et ce dans les 2 sens afin que chacune des machine (ordi et 303) puissent envoyer et recevoir des infos de l'autre. il ya pas mal de freeware sur le net pour archiver tes fichier sysex. la comme ca j'en ai plus en tête.

Si tu veux en creer un version audio il te faut l'exporter en temps réel (master ou piste par piste puis mixer sur l'ordi ) et en audio en faisant une acquisition sur ton ordi via, wavelab, sounforge ou autre.

voila
A+ dans le cactus
4
merci beaucoup alvax
donc apres cette manip est c'que je pourrais  les graver??
ou evntuellement mettre mes morceaux sur sd
5
Hello
Oui tu peux les graver, ce sont des fichiers. mais si tu veux pouvoir remodifier le son il faut les enregistrer en format midi ou sysex et ce n'est pas vraiment du son, pour faire simple c'est juste les notes. au contraire tu peux enregistrer l'audio de ton morceau pi apres graver un cd audio normal. des samples par exemple. a noter aussi que les fichiers midi ou sysex sont tres petit, tu peux en mettre vraiment plein sur un cd. sa vaut pas vraiment la peine d'en utiliser un pour sa.
bien sur tu peux mettre tout sa sur carte sd également. les truc midi tu peux meme les mettre sur disquette.

a plus
6

 

merci pour vos réponses les amis c'est cool
si je met tout mes morceaux sur cd ils seront graver en tant que fichier
ils ne seront pas lisible dans un poste ou autre?


il faut donc que je trouve une interface MIDI-USB
est c'que celui çi suffirai?


désoler pour toutes ces questions,je débute dans le domaine
merci encore



[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:57:09 ]

7
8
si c'est l'audio que tu veux, oublie le midi...
achete toi un cable pour pouvoir rentrer les sorties stereo dans le line in de ton ordi et tu enregistre avec wavelab ou un autre logiciel et voilou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
ba c'est justement sa qu'je cherche a faire
mais pour relier a un pc c'est obligatoirement une interface midi-usb qu'il faut qu'je posséde.

il n'y a pas d'autre cordon ?
si oui ou je pourras avoir sa?

merci
10
Hello,
non mais c pas compliqué. MIDI = DONNEES,
Citation de alvax :
Attention Dumper ne signifie pas creer un fichier audio, mais simplement retranscrire en un fichier de donnés toutes les informations qui font ton morceau au sein même de la 303



donc pour de l'audio pas de cable midi !!!

Citation de alvax :
Si tu veux en creer un version audio il te faut l'exporter en temps réel (master ou piste par piste puis mixer sur l'ordi ) et en audio en faisant une acquisition sur ton ordi via, wavelab, sounforge ou autre.


AVEC un cable audio à connecté de la 303 vers le pc et sa carte audio donc avec des cables audio. en jack par exemple. le même cable que tu utilise pour la brancher sur une mixette ou un préamp etc.

voilou.
fais 2,3 recherches tu devrasi vite trouvé la solution !!!

a+