demande d'aide aux pro du midi !!
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 621 vues
- 4 followers
Shabda Brahman
salut,
voila j'utilise une 909 en maitre,qui part vers un dispatch midi roland A880.ensuite du dispatch via les multiple sortie out le signal va vers une mc 09,une mc 303,un synthé nova 2,et un dark star de chez redsound.
voici mon probleme : des mélodies creé a partir de la 909,se reproduise en chaine sur la mc 303,et le nova 2 ! ,mais pas sur la mc 09 . j'ai éssayer d'inverser les roles en utilisant la mc 303 en maitre,et là pareil !,c'est la 909 qui reproduit les meme melodies de la mc 303....
quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je puisse contrôler mes bécanes a partir de la 909,sans ce probleme ??
merci
https://lemeneztrel.bandcamp.com/
- 1
- 2
Alvax
hello, en fait le probleme avec la 303 c'est qu'elle joue tout les signaux midi passant par elle. il n'ya aucun moyen de ne pas la faire jouer sauf en passant dans les configues de la 303 la sortie en mode thru ! voilou.A+
Alvax
en me relisant je ne suis pas sur de moi. essaye et dit moi. je n'ai pas ma 303 sous la main pour tester . désolé
Alvax
Re-hello. alors je suis allez chercher une de mes 303 dans mes cartons ( ayant une place tres limité pour mon studio en ce moment quelques une de mes machines sont , à mon grand regret, au placard pour le moment) alors pour passez le "MIDI OUT" de la 303 en en "THRU" tu doit :
- SHIFT+16 (tu rentre dans le systeme)
- SELECT vers la droite X 10 (jsuqu'a la fin en fait)
- doit apparaître "tHr" _ "off" tourne la molette vers la droite et la OFF devient ON. on peu lire maintenant THRU ON.
Par contre je ne suis pas sur quelle recoit encore les message de synchronisation ! a voir.
sinon il y aurait bien une autre solution. a savoir que ta 909 envoye les signaux de synchro sur un canal midi (le 16 par exemple "et que le message de synchro. aucune autre donnée ne devra alors être envoyé (j'entend par la des notes pas des "controles changes" CC).
e
voilou a plus.
Shabda Brahman
salut,finalement c bon ça marche ! j'ai mis les piste de la 909 sut interne,et la 303 sur thru pour qu'elle puisse séquencer 2 autres bécannes. et là pas de soucis. par contre dans le sens inverse j'ai pas éssayer ! c'est vrai que le system midi de la 303 est un peu rustique !
merci pour l'aide c'est cool
https://lemeneztrel.bandcamp.com/
Alvax
hello. cool heureux d'avoir pu t'aider. A+
chalawa
Voilà mon soucis' j'utilise la mc303 comme séquenceur pour un live, et j'aimerai utiliser plusieurs synthé analogique pour leurs sonorité..
Seulement je n'ai aucune idée de comment faire communiquer toutes ces machines entre elles... Comme synthé j'utilise l'erebus et le nyx de chez dreadbox et un Vermona mono lancet.
Ce que je voudrais faire c'est écrire mes pattern sur la 303 et d'avoir sur chaque part de pattern un synthé différent qui joue les séquences de la 303..
Pour l'instant j'arrive à assigné un synthé à une part en sortie midi out de la 303 et midi in du synthé, ensuite je fais shift +14 je choisit la part sur laquelle je veux faire intervenir le synthé et la passe en mode ext..
Mais je ne sais pas comment câbler physiquement les autres synthé et encore moins comment paramétrer la 303 pour que les bonne part fassent jouer les bons synthé....
Voilà j'espère avoir était assez clair et que quelqu'un aura une réponse à m'apporter
dakrun
Un conseil oublie la mc 303 sont séquenceur date de l'âge de Pierre achete un beat step pro par exemple tu t'amuseras beaucoup plus
En plus tu auras du cv et vraiment il y a beaucoup mieux pour pas très cher comme séquenceur
chalawa
D'ici là j'aimerai vraiment savoir s'il est possible de câbler "en chaîne" le midi sur plusieurs synthé en partant du midi out de ma 303... Je n'ai pas de midi out sur les synthé que du in et thru et pas de possibilité de paramétrer les canaux midi.
Du coup j'ai essayé de repiqué le Thru du premier synthé pour l'emmener dans le in de celui d'après et ainsi de suite..
Et j'ai mis mes Part 1 et 2 sur ext mais du coup la séquence de la part 1 et joué sur les deux synthé en même temps et la part 2 joue la séquence du part 1 uniquement dans le deuxième synthé
Est ce qu'il y a un réglage dans la 303 qui me permettrait de séparer les synthé sur différentes part avec différentes séquence ? Est ce un problème de branchement et de nombre de sortie out ?
dakrun
Il faut la démonter
Une bonne chose a faire aussi c'est d'installer midi-ox sur un pc avec midi pour pouvoir voir les signaux midi qui passent par tes câbles.
Tu pourras voir quel canal est utilisé pour tel comande
Enfin c'est dommage de pas utiliser le CV sur ce genre de machine.
L'avantage du cv c'est que tu a un message par câble et analogique en plus, on peut pas avoir une meilleure résolution, comparé à du numérique qui induit forcément des escaliers dans tes pentes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2