Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Branchement clavier MIDI : pb de niveau de sortie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 5 followers
1 Branchement clavier MIDI : pb de niveau de sortie

Salut aux possesseurs de cette bonne vieille groove,

En espérant que vous soyez encore assez nombreux pour me répondre!

Voilà mon pb :

J'avais toujours utilisé cette boîte uniquement comme BAR par le passé, puis je l'ai délaissé un bon ptit moment...

Là je viens de la resortir du placard, bien décidé à m'y remettre et surtout à lui brancher un clavier maitre.

Et... aïe : Je me rend compte que j'ai aucune pêche en sortie!
En frappant les touches de mon clavier comme un damné, j'arrive tout juste à un volume audible...
C'est un clavier basique, pas de vélocité réglable, nada...

Les pads de la MC envoient systématiquement du full, non? Le pb vient de là?
Quelle est votre expérience en branchement clavier avec cette machine?

En bref je suis coincé... si vous avez une astuce quelconque, un  réglage ou autre, pour pallier à ce pb : je vous en remercie!

2

Up !

3

Up ! J'ai le meme problème .

4

Hé salut le gazier !

Bon je crois qu'on est pas assez pour créer un comité mais c'est pas grave.

Allez : du soutien... on veut du soutien! mrgreen

5

je pense que cela vient de ton clavier maitre moi je l utilise avec un dx11 et un eps et un kx 49 via cubase pas de probleme de faiblaisse de volume la mc303 repond parfaitement je pense que cela vient de ton clavier mais si tu dit que tu ne peut pas regler la sensiblite de celui ci repond t il au moin a la velocite ?

6

Merci de ta réponse.

Oui mes claviers répondent très bien à la vélocité, mais fixe par contre. En revanche, pas de réglage de sensibilité possible.

J'ai testé avec mon vieux piano num Technics et un Fatar TMK88, même pb à chaque fois.

Si toi tu passes par Cubase, là effectivement tu peux faire tout ce que tu veux derrière au niveau de la réception Midi... Mais moi ça ne m'intéresse pas vraiment de passer par un séquenceur info pour cette Groove.

Vu l'âge de la MC303, j'ai un peu de mal à piger qu'il faille absolument un clavier avec un réglage de sensibilité. A l'époque c'était vraiment pas courant et même encore aujourd'hui c'est loin d'être systématique. Je pense aux claviers de scène, basiques par définition, comme mon Fatar par ex....

Petite question jptoo2 : la 1ère fois que tu as branché tes synthés dessus t'as pas eu besoin de régler d'abord ce pb? De caler leur sensibilité au max?? (là je te parle en dehors de Cubase donc en direct)

En attendant je vais me replonger dans le manuel de la MC si je trouve une piste...

P...ain c'est fou cette histoire! facepalm

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 10:07:27 ]

7

je m en sert comme expendeur et la sensibilitee a la velocite est la meme que sur les autres machines par contre a l epoque ou je m en servais comme une groove boxe pour me servir de l arpegiateur je fixer la velocite sur mon clavier maitre

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 04:37:40 ]

8
j'ai le meme probleme sur ma 303...
je lui ai coller un Alesis Q 25, & une fois sur deux, j'ai un probleme de vélocité... ou Modulation
9
Hello

Il n'y a pas de problèmes avec vos MC-303 ni avec vos claviers.

Il faut penser à régler les paramètres de courbe de dynamique du clavier (curve de vélocité) sur vos claviers maitre.

Dans mon cas j'utilise un novation impulse 61 pour contrôler le clavier de ma MC-303.

Avec un réglage sur Off, toutes les notes jouées au clavier ont une dynamique fixe de 127.

Musicalement

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:47:06 ]