Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 / volca beats et Loopstation (rc50 ou autre)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
1 MC303 / volca beats et Loopstation (rc50 ou autre)
Bonjour (et desole pour mon clavier qwerty qui ne me permet aucun accent :lol:),

Je me pose une question concernant l'utilisation possible d'une loopstation (je pense a la rc50 de roland ou la 2880 de ElectroHx) en midi, sur le meme tempo que la groove box MC303, ainsi qu'une Korg Volca Beats (cale sur le meme beat aussi).

Tout d'abord lequel servira de maitre pour le midi clock ?
Quels branchements envisager (cablages, ordre, manips...)?
Si vous avez deja experimente ce genre d'organisation, quels conseils donneriez-vous, problemes etc ?

Par quel instrument commencer ? La mc303, ou le loop ?(j'utiliserai une guitare en loop, que je souhaite caler sur le meme tempo que la mc303)

J'ai beau chercher sur google et dans les forums, aucune info ne me permet de savoir si une utilisation comme celle-ci sera possible pour du live...
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses !

:bravo: Painbagnat

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 10:57:50 ]

2
Je veux pas dire de bétises, mais je pense que la 303 doit être "maitre" dans ce genre de config. Elle est pleine de Bug surtout coté MIDI! Si tu la mets en tête de chaine, elle sera un peux plus docile!!

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 15:05:29 ]

3
Merci Piepie !

Apres quelques recherches j'en suis venu a cette conclusion aussi. Est ce que tu penses que c'est risque d'utiliser la mc303 pour du live ? tu parles de bugs...

Comme j'ai un peu peur de me planter dans les branchements (et dans l'achat des cables), quels seraient l'ordre des branchements ainsi que le nombre de cables a prevoir ? Parceque aussi je m'embrouille avec ces histoires de midi out midi in etc etc
Merci pour vos reponses et merci Piepie ! ;-)
4
Bon alors du coup je viens aux nouvelles (en ajoutant des soucis :-D )
Voila la situation :
J'utilise une mc303 comme prévu avec une loopstation (j'ai choisi une rc50).
J'ai, ou du moins je crois avoir, relié la mc303 midiout vers rc50 midiin, pour avoir la groovebox en maitre et donner le tempo au instrus que je looperai sur ma rc50.

Je croyais que tout etait nickel jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il ya un decalage (de tempo probablement) au bout de quelques tours. C'est flagrant lorsque je change de tour de patern (sur la mc303) en cours de morceau. Pour etre clair, quand je passe du plan de batterie A au plan B pendant que la rc50 tourne sur les memes accords de guitare, par exemple. Les deux plans A et B sont au meme tempo.

Je me demande si j'ai bien synchronisé la mc303 avec le rc50. Quand je declenche la mc303 sur play, le rc50 se declenche bien. Donc, ben je suis un peu perdu. J'ai passé l'aprem a bouquiner le manuel de la mc303, en m'acharnant a rejouer et rejouer en me disant que j'étais peut etre pas carré dans ce que je joue...

HELP !! :D

Merci d'avance ! :)
5
appuie sur marche arriere et ca resynchronyse tout.... bouton situe au dessus du play/record... chez moi ca se decale aussi mais avec ca ca se synchronyse parfaitement meme en changeant de pattern
6
Finalement, je me débrouille avec le mc303 en slave comme ça pas de souci de décalage...
En revanche, je me retrouve avec un son qui sature par moment, notamment quand je mets plusieur pistes de percus et que je vais dans le track-mute.
Peut etre ma pile de mc303 qui me lache.
Merci pour vos reponses !