Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ? mc-303 vs fruity loops ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ? mc-303 vs fruity loops ?
Bonjour bonjour!

Je suis, mais alors là, tout débutant en ce qui concerne le midi et tout ça!
J'ai lu partout ke le midi et la mc-303 c bof bof... MAIS je suis sûr qu'il y a moyen de faire ce que je veux avec alors voila!

Ce que je veux faire:

piloter ma mc-303 avec mon pc (ça j'y arrive) dans fruity loops (ça j'y arrive aussi)
ET pouvoir utiliser différents sons de la mc-303 en même temps.

Je m'explique.

La mc-303 n'est pas en mode sound module, elle est normale.

En chipotant un peu sur fruity loops (producer 4.1) j'ai trouvé dans add channels, MIDI OUT ce qui m'avait l'air d'être ce que je cherchais.

alors la j'en mets un en route, je choisis la part 1 (synthé) et le son sort exactement comme je veux.

j'en met un deuxième et je me dis là que je v pouvoir choisir la part 2 et mettre un autre synthé mais apparement non, ça reste le même

et en plus quand je change de part les MIDI out de fruity jouent l'autre synthé...

voila je sais pas si c clair, j'espère en tout cas :P:

Si quelqu'un pouvait me dire (limite pas-à-pas) la marche à suivre pour pouvoir faire ça, ce serait vraiment pas mal

en gros un pti schéma de ce que je voudrais faire:

Midi out 1 - synthé 1 (part1)
Midi out 2 - synthé 2 (part2)
Midi out 3 - synthé 3 (part3)
Midi out 4 - drumz

Merci d'avance
a+
pudeldoodle

P.S.: si ya moyen de pas parler trop technique, j'ai deja assez de mal à lui parler à cette machine :oo: :lol:
2
Desolé mec mais cette machine est mal foutue en midi cad que elle fait pas la difference entre les canaux midi rentrants et qu'elle joue TOUT le midi quelquesoit le canal pour le reproduire sur le canal (part) "selected"
c super chiant et fo vivre avec mec
3
Aïe ben merde alors...

donc si on veut faire une utilisation midi de cette machine, on fait koi?
on la fait juste jouer comme un synthé ou une boîte à rythme mais pas les 2 en même temps?

ou alors ya moyen autrement?

Merci en tout cas !

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
4
Salut,
sur la MC-303 il y a deux modes midi :
- en mode slave: la 303 se syncronise sur l'horloge externe et joue les notes et CC reçues sur la part sélectionné kelke soit le channel
- en mode sound module( appuyer sur play mode en allumant sur la machine seul l'indication MC303 s'affiche à l'écran) dans ce mode tu peux jouer chacune des part par son cannal midi (part-1 midi chan 1 part 2 midi chan 2 Part R midi chan 10 etc) les contrôlles sont accessible part midi CC (soit par le seq soit par contrôlleur externe style uc-16 doepfer etc) les boutons à part bass boost et volume sont inéfficace dans ce mode
NB le mode remote permet d'avoir la MC-303 en mode master mais de faire un start stop à distance par midi
donc en résumé soit tu n'as qu'une part séquencable en externe et tu peux profiter de ttes les fonctionnalité du séquenceur interne (mute, potard etc) soit tu te met en sound module et dans ce k tu peux tout contrôller en externe mais tu perds l'usage des potards ...
NB2: par le menu système tu peux configurer le midi out en thru, en mode sound module le mdi out est automatiquement en thru ...
une dernière chose si tu veux séquencer en externe je te conseil d'avoir le manuel et de choper sur le net le pdf advanced midi programming mc303 (j'krois ke c'est sur roland us un tit google t'aidera ...)
Perso je séq la 303 avec plogue bidule et j'utilise un contrôlleur externe avec des boutons plus pratik ke ceux de la 303 ...
bon courage à toi ;)

++Corecaps++
BassRefleX a BorDell87's Division
http://www.association-art-aktif.org
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
5
Salut tu dis que tu peux faire un start stop à distance par le midi
Peux tu m'explquer et m'en dire un peu plus ?
Merci
6
Salut,
kan tu régles ton horloge (Shit 14 j'krois mais pas sûr du tt et j'ai pas la groove sous les yeux là) tu as un affichage Sy1 -> MST ou RMT ou SLV en mode Remote (RMT) ta 303 et comme en master mais si elle recoit un start ou un stop sur le midi in elle va l'éxécuter, mais l'horloge reste en interne
NB: n'ayant pas la groove ni le manuel sous les yeux c'est de mémoire il est possible ke la 303 n'affiche pas exactement ce ke je dis mais c'est le principe ...

++Corecaps++
BassRefleX a BorDell87's Division
http://www.association-art-aktif.org
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
7
Donc la 303 en slave démarrera via un autre logiciel maitre par exemple, idem pour le remote sauf que le remote ne synchronisera pas le tempo?

Je pose cette question débile car j'ai pas la groovebox sous les yeux!