Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 303 quel utilité ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 5 followers
1 Mc 303 quel utilité ?
Bonjour,

J'ai investi il y a peu de temps la fameuse mc 303 et je me demande encore comment l'utilisé...

Enfin, je trouve cette machine pas ergonomique du tout, c'est une galère pour créé un seul pattern correcte (j'arrive même pas a modifier la longueur d'une note, c'est dire..). Il y a quelque chose comme 500 pattern pre enregistrer mais qui serve strictement a rien puisque il ne se corresponde même pas.
Et donc la possibilité d' enregistré 50 pattern user mais du coup c'est franchement peu si on veut pondre un live set !

Donc je sais pas, ça vient surment du faite que je sois débutant mais vous, vous avez reussir a produire set ultime de A-Z avec cette becane ?
Auriez vous quelque video de tuto en français pour m'aidé ?

Merci
2
Up
3

Le manuel est très bien fait et en te renseignant un minimum avant achat tu aurais su les limitations d'une technologie ayant 20 ans.

Faire un live avec une seule mc303 ça risque d'être chaud vue ça capacité mémoire. Si t'arrives à faire une trentaine de patterns en optimisant au max (si ta mélodie/rytmique tourne sur une mesure, ne fait pas un pattern de 4 mesures, ça gâche de la mémoire).

Pas besoin de tuto vidéo pour une mc303, tu lis le manuel page après page, avec la mc303 sur les genoux, et tout ira bien.

4
Citation de boulooban :

Faire un live avec une seule mc303 ça risque d'être chaud vue ça capacité mémoire.


Et ouais j'avais remarqué ça, et sinan tu conseillerais quoi comme machine pour coupler pour du live ?
5
Tout dépend des finances :
_ Yamaha rm1x/RS7000
_ Korg Electribe (er1, es1, emx1, esx1, 2, 2S)
_ Roland mcx0x
_ Quasimidi ...
_ Jomox ...
_ Elektron ...
...
6
Citation de boulooban :
Le manuel est très bien fait et en te renseignant un minimum avant achat tu aurais su les limitations d'une technologie ayant 20 ans.


il y a des séquenceurs qui ont le même âge voir plus et qui ont beaucoup moins de limitations
je pense juste que le soucis de la MC303 vient de l'orientation prise par Roland sur cet outil: destiné à des gens qui ne feraient pas eux-même leurs patterns et joueraient avec ceux programmés dans la machine


7
Oui, et alors ???
(Et par curiosité, quels sont ces fameux séquenceurs? Ils doivent être à boucle et coûter 100 balles d'occasion, et être tout en un, évidemment, sinon y'a pas de rapport avec la mc303)
8
Une autre époque, c'est pas impossible d'utiliser uniquement la 303... en restant dans les limites.
Moi même j'ai encore quelques K7 de 90 mn faites uniquement avec mon ex 303, par la suite j'ai couplé avec un qy70 yam, c’était largement suffisant.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 11:49:27 ]

9
Oui je pense aussi que c'est plus destiné a une utilisation de pattern pré enregistré, voir quelques modifs mais c'est très vite limité par rapport a ce qu'on pourrait trouvé maintenant... J'etais attiré par le son olds cool de la MC...
Après niveau electribe, ça a l'air un peu plus comme tout le monde niveau sonorité et c'est 4 fois plus cher....
Reste a trouvé une groovebox qui a de la gueule ou un combo de BAR et synth !
10
Sinon tu utilisé ta mc303 comme boite à rythme avec une ptite disto et une reverb et tu couple avec un Blofeld ou un pulse2

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2