Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrer un live avec la MC 303 ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un live avec la MC 303 ??
Bonsoir , j'ai acheté d'occase une mc 303 y'a trois jours , j'en suis tombé amoureux mais comment faire pour enregistrer des trucs que je fais en live dessus svp ? J'ai lu un truc a propos de brancher la groovebox au pc a l'entrée micro et enregistrer avec audacity. Mais j'ai pas trop compris , alors je peux le faire si j'ai un adaptateur jack 6.5 branché sur la sortie phone ? Et comme cable j'ai qu'un Jack>Jack ça passe ? D'avance merci bonne soriée
2
Oui tu branche la sortie audio de ta 303 et tu branche sur l'entrée line/micro de ton PC

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Très bonne petite machine autonome:bravo:
x
Hors sujet :
j'ai posé mes mains sur pratiquement toute la série MC de Roland, 303/505/909/808 avec une entorse pour les Yam RMx/Rs, Quasimidi 309 Rav-o-lution par contre jamais testé les Emu, ni la Spectralis :(((....
la 808 est pour moi idéale pour sequencer mes synthés mais pour les sons et les samples, l'édition est plus que chiante car Pc obligatoire collé a ses fesses pour pouvoir entré dans les entrailles de la machine, la plus autonome reste la 505 et la 909.

Bref j'adorais ce concept, que je trouvais pratique dommage qu'aujourd'hui ces marques les délaissent
4
Merci pour vos réponses rapide !
Alors mon pote a branché la sortie phones du mc 303 a l'entrée micro de mon pc , ça detecte un truc dans le melangeur mais ça me sort des bruits completements pétés est-ce normal ??????? Merci !!

Synluk , je me suis lancé dans l'achat d'une mc 303 quand j'ai vu tu pouvais juste poser ta machine la brancher et vamos!! Mais je prendrais une 505 qd j'aurais les $ ça c'est sûr
5
Oui je comprends très bien, ce sont toujours ces saloperies de tunes qui font défaut.:furieux:
perso la 505 ( malgrès ses 8 part ) et la 909 (16 part, le must;) ) sont un pur régal pour un jeu direct.
je regrette encore de m'être séparé de la mienne :(((
en tous les cas bonne zik a toi avec ce petit bidule sympatique:aime:

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 20:22:24 ]

6
Tkt j'ai commencé sur FL y'a un an je comprend encore pas tout au son mais avec les bases la 303 suffit a faire vibrer mon coeur !!!
le seul truc qui m'empeche de prendre la 505 c'est les $$$ pour l'instant
Bon par contre du coup je sais toujours pas comment enregistrer :???:

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 20:43:40 ]

7
Branche ton jack sur entrée line (le bleu)

8
Eh j'ai reussi grace a vous ! Merci beaucoup !

Au cas ou

https://soundcloud.com/chinoui-1/audio-recording-on-saturday

Hesitez pas a me dire ce que vous en pensez! Je l'ai eu y'a 4j donc vous attendez pas trop a un truc de fou :D:
9
Et ben voilà un petit track bien cool vite fait bien fait ,c'est vraiment ludique la 303 et on se fait plaisir rapidos.
Pour info l'image de ton soundcloud correspond a la compil pour la Mc505, si tu ne connais pas il y a eu aussi un Cd réalisé avec la 303 ;)

https://www.discogs.com/Various-Groovebox-Experience/release/81462

226833R814621133610520jpeg.jpg

228668R814621133611098jpeg.jpg

155904R814621133610735jpeg.jpg