Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

reverb sur tous les sons

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reverb sur tous les sons
Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un MC-303. Je l'utilise avec cubase et tous les sons sortent avec de la reverb, comment ça se fait ? Comment la supprimer ou la régler ? Sachant que je suis en mode slave et que les potards ne fonctionnent pas donc.

Merci :D:
2
Slt,
c'est une bonne nouvelle,waou un nouvel Affilié à la MC 303.
On va procéder par étapes:
Avant de la mettre sur slave.
Tu selectionne les parties où figure la reverbe puis shift+ la touche 6: et tu mets la valeur sur 0.
Exit pour sortir.
Et Shift +Func + 15 tu clic enter : cela permet de sauver le patern aprés les modif'.
Voici le liens vers la notice en fr avec l'index thématique page 116 trés pratique pour les premières astuces rapides à mémoriser
https://www.zikinf.com/manuels/roland-mc-303-groovebox-mode-d-emploi-fr-48649

Trés musicalement

3
Bonjour,

Je ne connais pas le MC-303, mais avez-vous essayé de le réinitialiser ?
Pour réinitialiser le MC-303, il faut éteindre le MC-303, le débrancher de tout autre appareil, puis
- connecter le MC-303 à son adaptateur électrique (et brancher l'adaptateur électrique à un prise),
- presser le Shift et maintenir le Shift enfoncé,
- allumer le MC-303 (avec la touche Power On Off à l'arrière) en maintenant le Shift enfoncé,
- relâcher alors le Shift,
- appuyer sur la touche Enter, et la relâcher.
Le MC-303 devrait alors être réinitialisé.
4
Et oui un ptit nouveau :mdr: Merci pour les explications. J'ai fait ce que tu m'as dit, je teste dans la soirée ou demain.
Je n'ai pas essayé de la réinitialiser. Je vais d'abord voir si ça fonctionne.

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 19:05:33 ]

5
Euh, quand je fais Shift +Func + 15 ça me met Err 8.:(((
6
Erreur 8 :
Cela veut dire que tu essayes de modifier des partterns d'usine : A 01...D 50
:fleche:il sont intouchables,c'est des démos si tu préfères.
Si tu aime un motif d'usine,rien ne t'empêche de le copier sur un Pattern User.
Tu peux travailler qu'avec le(s) pattern USER: U 01 ...U 50
Pour les trouver il faut tourner la molette vers la gauche (!)
tu tomberas sur des patterns dont la lettre commence par U.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:12:57 ]

7
bonjour je me permets de rebondir sur ce post.
Je n'ai pas encore acheté de Mc 303 mais en visionnant de nombreuses videos sur youtube, certains kit drum ont l'air cool pour jouer en live

Qq questions :
Est il possible d'enlever les reverbs sur les shots de caisse claire kick etc ...
est il possible de travailler ces shots ( decay, tune etc ... )
est il possible de mélanger plusieurs Kit

Merci beaucoup pour vos réponses
8
Salut aurelfrada

- Les effets tels que la réverbération, s'appliquent sur chaque piste indépendamment des autres, MAIS, les BD, SD, CH, clap, etc. de la piste R constituent 1 seule et même piste. Tu ne pourras pas attribuer des réglages de réverbération différents pour les instruments de percussions.

Par contre, si tu comptes utiliser la MC-303 uniquement comme une boîte à rythme, tu as la possibilité de sélectionner des instruments rythmiques sur les pistes 1 à 7 (il faut aller fouiner tout à la fin des banques de timbres). Dans ce cas, tu pourras doser l'effet pour chaque instrument rythmique.

- idem que précédemment, les réglages s'appliquent sur TOUTE la piste. Mais tu peux modifier chaque instrument rythmique différemment, si attribué aux pistes 1 à 7.

- idem si tu travailles avec les pistes 1 à 7. (j'me répète...)
9
Merci beaucoup pour ta reponse
J'ai mis de coté l'idée d en prendre une dans mon set up , le workflow me semble pas tres adapté pour ce que je souhaite faire